Sikora « On prend beaucoup de buts »

Eric SikoraInterrogé en conférence de presse, Eric Sikora a réagi après la victoire lensoise face à Châteauroux (4-3) :

« On n’a pas été bon pendant dix minutes de jeu. Je nous ai trouvés un peu crispé, même beaucoup. La fin du match à Angers était peut-être encore dans les têtes.
On s’est évertué à jouer court et Châteauroux nous a empêchés de progresser. Dans ces moments-là, il aurait peut-être fallu mettre deux ou trois ballons au-dessus pour leur mettre la pression et les récupérer dans les 40 mètres. On ne l’a pas fait. Mais on a une équipe qui joue et on ne va pas le lui reprocher. Néanmoins il faut de temps en temps savoir s’adapter. 
Au bout d’un quart d’heure et à 0-2 on s’est libéré. On a vu du jeu. Il y a eu des occasions, des barres, des centres, du jeu vers l’avant, de belles choses… En seconde période, on a encore eu le monopôle et on a marqué le quatrième but sur coup de pied arrêté. Et, à 4-2, on prend un but à la 90e minute qui nous fait encore paniquer. On a raté notre début et notre fin de match mais, contrairement à la rencontre à Angers, on a réussi à l’emporter. C’est le plus important. Mais on prend beaucoup trop de buts.
C’est le genre de match où l’on doit avoir plus de maîtrise et mieux gérer les coups, prendre de la largeur avec Wylan Cyprien et Ludovic Baal au milieu qui ont fait un gros match. Ils ont servi de relais et ont joué à 2-3 touches de balle. Mais après, on prend ce troisième but et c’est sauve qui peut sur le terrain. On a essayé de ne pas prendre un quatrième but. Finalement, ce sont trois points qui font du bien !
Le public a été bon car, même à 0-2, je ne l’ai pas entendu siffler ou ne pas encourager l’équipe. C’est peut-être aussi ça qui nous a permis de revenir dans le match et de jouer. C’est un public à féliciter encore ce soir. Il y a du spectacle et du jeu. On va vers l’avant. Maintenant si on pouvait avoir un peu plus d’efficacité défensive, le staff serait heureux ! »

8 commentaires

  1. #50448 Illustration du profil de chtilensois06 96

    quand on voit cette défense ça fait peur pour le prochain matche à monaco.Berdich qui joue à l’avant centre adverse;sur le 3em but de chateauroux le joueur lensois n’essaye même pas d’intercepter le ballon et le castelroussin marque comme à la parade.Et ça arrive souvent 3 lensois autour d’un adversaire qui marque le but comme à la parade.Le seul qui sort et qui a variment le niveau c’est yaya et en plus il nous marque des beaux buts!!!A monaco avec cette défense ça risque de finir avec un score de rugby 8 à 5 par exemple car on à une bonne attaque qui prends forme au fil des matches!!!!ALLEZ LENS

  2. #50447 Illustration du profil de chtilensois06 96

    quand on voit cette défense ça fait peur pour le prochain matche à monaco.Berdich qui joue à l’avant centre adverse;sur le 3em but de chateauroux le joueur lensois n’essaye même pas d’intercepter le ballon et le castelroussin marque comme à la parade.Et ça arrive souvent 3 lensois autour d’un adversaire qui marque le but comme à la parade.Le seul qui sort et qui a variment le niveau c’est yaya et en plus il nous marque des beaux buts!!!A monaco avec cette défense ça risque de finir avec un score de rugby

  3. #50444 Illustration du profil de bichouno62 49

    La défense l’année prochaine. Chantier prioritaire.

  4. #50433 Illustration du profil de blandiacum 61

    Bravo après la désillusion d’Angers, les lensois ont été à 500%, même à 4-3, je n’ai pas douté même si à 2-0 pour Châteauroux, j’ai cru que c’était cuit, une défense tournait vers l’offfensive cela fait du bien, 1 but CSC de Bergdich (on ne peut lui en vouloir à qui cela n’arrive, j’espère qu’il en retira une leçon pour les prochains matchs) et 1 but de yadine (un habitué)!!!!

  5. #50432 Illustration du profil de kemolo 9

    Sans nous (publics) Lens n’est rien
    Sans toi Siko Lens n’existerait plus
    Allez Lens et merci la Marek

  6. #50431 Illustration du profil de jiemel 8

    Je pense que le score aurait pu être tout à fait différent si le public avait lâché son équipe … dans un sens
    heureusement qu’on s’est pris les 2 buts en tout début de match et non pas juste avant la fin de la 1ère mi temps car le scénario n’aurait pas été le même.

  7. #50428 Illustration du profil de TLY327 38

    Tout est dit !
    Et on a vu de belles choses !
    On oubliera donc les moins bonnes !

  8. #50427 Illustration du profil de D.O.C Quilla-Huasi 12

    HOMME DU MATCH: LE DOUZIEME HOMME !!
    Sans équivoque!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close