Sikora « On est sur le chemin »

Interrogé à l’issue du match, l’entraineur lensois Eric Sikora  a réagi après la victoire des siens face à Nimes (1-2) :

« On est tombé sur une belle équipe de Nîmes qui nous a mis en difficulté. En première période, on s’est mis le feu tout seul en commettant des fautes inutiles, en faisant preuve de nervosité mais, malgré cela, on a le mérite de mener un à zéro à la mi-temps. En deuxième période, en retrouvant nos qualités et en étant à cent pour cent, on ne pouvait pas perdre ce match. On a les occasions de le tuer. On s’offre des situations de but, on frappe la barre, on a des buts refusés. Malheureusement, sur une perte de balle dans notre moitié de terrain, ils exploitent parfaitement la situation et reviennent dans le match. Mais ce qui fait notre force, c’est l’état d’esprit. L’équipe aurait pu lâcher, sombrer. Ils se sont accrochés, ils ont continué d’y croire, et ont été récompensés par le but de Pierrick [Valdivia]. Et après, même si l’on a souffert, on a fait preuve de solidarité. Je pense que cette victoire va faire énormément de bien pour la suite. On n’est pas encore une très bonne équipe mais on est sur le chemin. »

5 commentaires

  1. #48672 Illustration du profil de gevain26 68

    Siko fait autant de bien qu’en en fait Wallemme et Gillot par le passé, preuve que ce sont nos anciennes gloires qui savent diriger le club et pas des personnalités venues de l’exterieur, Guy Roux, Boloni, Garcia & co

  2. #48665 Illustration du profil de Talisker 112

    je pense aussi que riou, souvent critiqué en debut d’année, fait des matchs enormissime en ce moment.

  3. #48651 Illustration du profil de RCL 1

    Et quel match de riou encore! On a enfin un vrai gardien et ça rapporte des points précieux! Il faut persévérer on est aujourd’hui 7eme et les équipes devant perdront des matchs, aux joueurs d’être présents et de croire à la possible remontée du racing en ligue 1! En tout cas moi j’y crois!

  4. #48648 Illustration du profil de Lensois66 22

    Nous espérons tous que ça va le faire car c’est impensable de continuer de voir sombrer le Racing avec Eric Sikora. Il ne le mérite pas pour tout le respect que nous avons pour lui, de la carrière qu’il a effectuer en tant que joueur, il n’y a pas mieux placé que Siko pour savoir tout ce que représente le RCL. C’est inimaginable qu’un jour Siko quitte le club car celui sombre.

  5. #48647 Illustration du profil de daika 8

    Lens en reconstruction avec un ancien, je pense que çà va le faire!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close