Au micro d’Eurosport, Eric Sikora est revenu sur la défaite de son équipe à Monaco.
« Quand un joueur part seul au but et qu’il est arrêté, c’est carton rouge partout. A Monaco, le règlement est peut-être différent. Cela influx sur le match. L’arbitrage est bizarre. A un moment, les arbitres devraient regarder les matchs et voir leurs erreurs. Nous ne sommes pas assez efficaces, nous manquons d’expérience, de malice. Quand on fait le bilan des matchs contre Monaco, Angers, Dijon, on est bien dans le jeu mais on ne passe pas. Monaco a su être efficace dans les deux domaines. Aujourd’hui, c’est l’équipe la plus expérimentée qui a gagné. Tant que l’on ne réglera pas ces problèmes-là, on avancera pas. Depuis le début, on a toujours dit que l’on voulait les 43 points et que l’on verrait après. Aujourd’hui, on est à 11 points du troisième, c’est que des choses ne vont pas. Il faut que l’on apprenne de nos erreurs. On fait de bonnes choses mais cela ne suffit pas. Quand on regarde le match de ce soir, il n’y a pas une grande différence au niveau du jeu. Maintenant, le match face à Epinal est très important. Cela ne sera pas simple. Mais quand on sort de ce genre de match, la première chose que l’on veut faire est de jouer rapidement pour gagner, se qualifier. Jeudi, c’est un match important. »
Source : Eurosport
Il faut reconnaître que Monaco est techniquement supérieur à Lens malgré les faits de match à notre désavantage, il nous manque de l’expérience, quand on voit les bolida, Plumain, Bela, c’est encore jeune et perfectible, dans 1 ou 2 ans, ces jeunes (si on les conserve) seront au top et on pourra viser plus haut, aujourd’hui le constat est là, on joue mieux (et ça fait plaisir quand même), mais on manque d’expérience
rien de superieur a MONACO, surtout pas dans le jeu, erreurs individuelles(lateraux)et inexperience SURTOUT, voila pourquoi MONACO ANGERS ET DIJON nous ont battus…….
L’arbitre de ce match est tout simplement un homme. Il a eu peur de prendre ses responsabilités devant le Prince de Monaco. La lâcheté c’est humain hélas. Quand on perd 2-1 , 2 erreurs d’arbitrage ,ça pèse lourd.
Pour le reste ,l’équipe joue bien mais il lui manque ce petit plus d’expérience,de réussite qui fait que l’on est premier ou 9ème
je suis d’acord avec siko mais il faut reconnaitre que c’est pas l’arbitre qui fait des erreurs de placement,des tirs ratés à bout portant alors que le but était ouvert,et l’abitre n’est pas responsable de la classe des gardiens comme à dijon,angers …ect alors il faut arrêter avec l’arbitre contre ajaccio il nous a accordé un pénalty qui a était contesté par l’adversaire!!!!!bon un jour c’est pour nous un jour il est contre….c’est le foot.
C’est du n’importe quoi ce raisonnement j’ai moi meme étais arbitre a partir du moment ou il anéanti une occasion de but c’est rouge c’est tout,il na pas a calculer l’angle ou je c pas quoi.
C’est un arbitre qui ne prend pas ses responsabilité et c’est tout.
J’était a bollart contre chateauroux et l’arbitre avait mis un carton jaune a un autre joueur que le numero 5 qui avait déja un jaune alors qu’il le savait tres bien car je conaissais le délégué du match et il lui a dit a la mi temp du match et l’arbitre été conscient de son erreur.
Un vol à l’état pur, ça fait deux en trois match à l’extérieur après le match à Dijon où l’arbitre oublie deux penaltys flagrants ! ça me révolte mais que cette équipe nous fera plaisir quand s’installera définitvement Bela par exemple…
Reste 3 ou 4 joueurs à trouver pour solidifier tout ça et boum, bonjour la L1 !
BIEN VU, tu as raison BELA et CYPRIEN vont etre de tres bons joueurs, pour PLUMAIN il faudra attendre un peu plus je pense, malgre toutes ces lacunes, j’adore cette equipe, et le devenir……il y a des insufficances c’est sur , beaucoup d’erreurs individuelles(DEMONT ET BERGDICH ne defendent pas bien, beaucoup d’inexperience, mais le potentiel est la c’est evident…..
L’arbitre a tout simplement été dégueulasse !!
ASSEZ MAUVAIS avec une interpretation du réglement en faveur de MONACO, je ne suis pas sur que l’autre cote il n’y aurait pas eu le carton rouge, mais ceci est une autre histoire.
voila siko a gagné il va etre convoqué par la comission de discipline pour ses propos, pfff!
Bof il dira ce que tout le monde a vu : Monaco a joué à 12 alors qu’ils auraient dû être à 10 dès la dixième minute !
Encore un arbitre de pacotille à moins qu’il avait besoin de cash ! (sic). Révoltant !
Siko a raison. Quel scandale! Honteux cet arbitrage encore une fois! Au bout de 10 minutes de jeu, Monaco devait recevoir un carton rouge. Soit les arbitres appliquent la règle pour tout le monde, soit pour personne. Tandis que là, selon l’équipe, une fois ils mettent un jaune, une autre fois un rouge. Sans parler du pénalty refusé pour un tirage de maillot sur Plumain et une faute non sifflée sur Yahia. L’arbitre a dû recevoir un chèque des russes.