Sikora « C’est inadmissible »

Eric SikoraInterrogé en conférence de presse, l’entraineur lensois Eric Sikora n’a pas du tout apprécié la prestation de son équipe :

« C’est inadmissible. C’est une faute professionnelle. Quand on est à 2-1, à onze contre dix, que l’on revient ainsi à un seul point d’Angers, de Nîmes, de Dijon, ce qui nous permettrait de vivre une fin de saison un peu plus exaltante, quand on fait tout cela, et que l’on ne fait que reculer… On leur avait pourtant dit, avec la vidéo, que c’était une équipe qui était capable de marquer dans les arrêts de jeu, même en infériorité numérique. Quand on n’écoute pas, c’est ce qui arrive… Leurs trois buts sont inscrits dans nos six mètres. Sur le dernier, le buteur tacle avec détermination alors que nous, nous en sommes incapables. Nous sommes incapables de tenir un résultat. Quelque part, on a montré là nos limites. On est peut-être à notre juste place au classement. Si l’on en est là, c’est qu’il nous manque des choses… C’est dommage car, jusqu’à l’expulsion, on avait à peu près fait ce qu’il fallait. On met deux beaux buts. On est bien en place. Après, il y a un manque de mental, un manque de leader. Quand on a la chance de mener comme cela chez un concurrent direct, on n’a pas le droit de perdre… Je me mets avec eux. Je suis leur entraîneur. Et je félicite les Angevins… Mais, sincèrement, on n’a pas le droit de faire ça… Maintenant, quand on prend une gifle comme celle-là, il faut savoir repartir de l’avant, s’en servir. C’est aussi un groupe qui apprend. Il y a beaucoup de jeunes… Mais on doit être capable de mieux faire ! »

11 commentaires

  1. #50357 DEBETHUNE -

    peut etre un beau coup a faire dans cette coupe……; ON VIENT DE PERDRE deux matchs contre DIJON et ANGERS, mais aujourd’hui je prefere etre LENSOIS, vous allez voir dans les années a venir qui est dans le vrai….. Allez ERIC continue sur cette voie….

  2. #50356 DEBETHUNE -

    trop d’immaturite, trop de changements en fin de match, une equipe desorganisee en fin de match, mais un beau match quand meme avec des jeunes pleins d’avenir c’est clair, hier manquait aussi VALDIVIA ET SOW deux techniciens qui aurait pu mettre le pied sur le ballon et mieux gerer la fin de match, cette defaite est peut etre un mal pour un bien, LENS ne peut pas monter dans ces condtions sans moyens financier, l’annéé prochaine sera differente c’est CERTAIN si ces jeunes restent au club…. cette annee jouons la coupe a fond, il y a

  3. #50355 Alain Codron -

    Je suis d’accord avec l’analyse d’Eric Sikora; je pense que cette équipe s’est vue trop belle . Il y a du potentiel mais il y a aussi un manque de maturité . La fébrilité de cette fin de match l’illustre bien . Lens est à sa place avec ses moyens . La suite s’annonce terrible pour cette équipe à commencer par la réception de Châteauroux une vraie équipe de ligue 2 puis les 2 leaders sans oublier Épinal . Si on joue comme ça contre Épinal s’est foutu aussi . Bon un sursaut d’orgueil est impératif vendredi car sinon la fin de championnat sera pénible est crispante pour tous

  4. #50352 blandiacum -

    Faire rentrer Touré en petite forme, un risque non calculé!!!

  5. #50351 blandiacum -

    J’étais au stade Jean Bouin à Angers hier soir à dix minutes de la fin personne ne voyait Angers revenir à la marque, j’étais sidéré mais que voulez-vous faire avec cinq ou six joueurs de Cfa qui ont des niveaux très différents, Siko l’a dit il manque un vrai leader à Lens, une grande gueule en fin de compte, l’entraineur fait avec les moyens du bord, Dayan est sa clique nous a fait miroiter l’arrivée au minimun de 2 renforts au mercato hivernal, résultat rien, cela donne une image des ambitions de nos dirigeants!!!
    Il manque un joueur d’expérience dans chaque ligne, c’est tout!!!!

  6. #50347 dedelevago -

    J’ai suivi le match sur LPF, j’avis du monde chez moi. 0 – 1 c’était bien, puis 1 – 1 déjaà un peu soucieux, puis 1 – 2 à dix minutes. J’ai coupé là, content de ce résultat à l’extérieur. Une fois mes amis partis j’ai remis LPF pour entériner le résultat. J’ai été sidéré, je suis tyombé sur le cul. Perdre 3 – 2 à la 94ème minutes, c’est minable, lamentable, honteux. Les lensois n’ont aucune volonté. Ce ne sont pas de vrais sportifs, de vrais vainqueurs,. Ils sont inasmissibles. D’autant plus que ce résultat les éloigne de la tête de ce championnat où MONACO et NANTES jouent les cadors. Après il y a une place à prendre entre DIJON, GUINGAMP, ANGERS, CAEN et ISTRES. Voilà, la messe est dite et bien dite. Encore un saison transitoire, une saison sans envergure, une saison calamiteuse, ou l’équipe aurait pu tirer son épingle du jeu, malgré ses déboires avec le C.A du Nord. Il fraudra repartir, rebondir avec les mêmes, puisque le recrutement sera toujours encadré, et LENS deviendra un STRASBOURG EN PUISSANCE

    1. #50382 chtilensois21 -

      Si tu n’as pas regardé ce match a proprement parler, tu n’as pas à donner un avis pareil…
      Dans le jeu c’etait pas trop mal… Il n’y a que l’entrée de Touré qui a tout fait chambouler…

      Mais on ne peut pas dire que les lensois aient été mauvais tout le match, faut arreter de dire nimp aussi des fois…

  7. #50337 Fab76 -

    On n’a pas le droit de perdre un match pareil surtout qu’il pouvait compter pour espérer encore une éventuelle montée en L1. C’est une honte. En espérant que ce résultat ne les fera pas gamberger…..

  8. #50335 Charly_H -

    Faux marchylens, Touré est rentré sur le coté droit et Demont est passé au milieu de terrain. Siko n’est pas du genre à bétonner pour garder un résultat.

    1. #50344 LoLo -

      Bah Charly moi je suis d’accord avec marchylens, il pouvait faire rentrer Rogie, qui certes a des limites (mais bon quid des limites de touré), car un mec en plus pour garder le ballon au milieu aurait pas été de trop au lieu de tout bouleverser en défense. Donc coaching à la Garcia !!
      C’est bon la lune de miel avec Siko là, quand il fait des conneries on a le droit de le dire aussi !!!

  9. #50333 marchylens -

    je suis entièrement d’ accord avec SIKO mais dans la défaite il a quand même une grosse part de responsabilitée, car lorsqu’ il fait rentré TOURE à la place de NDAYNE on se retrouvent avec 3
    défenseurs centraux qui se marchent dessus.
    et du coup dans ce contexte on leur a laissé complétement le jeu.

    alors d’ habitude je dit bravo Siko pour le coatching mais cette fois je dit ZERO.

    marchy

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close