Saint-Etienne- RC Lens : Réactions

Antoine Kombouaré : « Il y a beaucoup de frustration, pour ne pas dire de la déception. Lorsque vous menez trois-deux en ayant été menés deux-zéro, alors qu’il ne reste que treize ou quatorze minutes, on est forcément déçus de ne pas avoir été capables de conserver ce résultat. Et puis les buts que l’on prend, sont entachés de grossières erreurs défensives. On a vraiment été mauvais défensivement… C’est quand même incroyable de ne pas gagner un match après avoir inscrit trois buts en déplacement à Saint-Etienne, la meilleure défense du championnat… Je suis déçu même s’il est vrai que Saint-Etienne a fait ce qu’il fallait pour mener deux-zéro. Ce qui est bien, c’est que nous avons été capables de nous révolter. Nous n’avons jamais lâché, avec nos atouts, nos valeurs. Les joueurs ont été récompensés mais on a l’impression d’être passé à côté de quelque chose d’intéressant, pour ne pas dire plus… »

Christophe Galtier (entraîneur stéphanois, sur beIN Sports) : « C’est une déception… On pensait avoir fait le plus dur en menant deux-zéro. C’était sans compter avec le courage, l’abnégation mais aussi la qualité de cette équipe lensoise. On était mis en garde mais on s’est endormi après notre deuxième but, et Lens a eu un quart d’heure de folie où ils ont su être très dangereux. Ils sont revenus au score, ils ont égalisé, et ils ont aussi, logiquement, mené au score. Après, on retiendra que l’on a su ne pas perdre ce match-là…. Pour faire une analyse assez rapide, je pense que les deux équipes ont certainement mérité de l’emporter, et en raison de cela, il y a eu un match nul. On n’a pas eu un 0-0 mais un 3-3, et c’est quand même plus agréable pour les spectateurs. »

Pablo Chavarria (sur beIN Sports) : « On n’a pas bien débuté le match. Heureusement, nous avons su revenir. Ils égalisent à la fin mais je pense que c’est un bon point que nous prenons ici, à l’extérieur… Le coach n’était pas content car il y avait la place pour gagner. Et c’est vrai que, si tu marques trois buts à l’extérieur, c’est dommage de ne pas prendre les trois points. »

Yoann Touzghar (sur beIN Sports) : « On a fait le plus difficile en parvenant à inverser la tendance après avoir été menés deux-zéro. Passer à trois-deux pour nous, c’était quelque chose de grand, surtout ici. Malheureusement, on n’a pas su garder ce score. C’est dommage pour l’équipe. Il reste la satisfaction d’être revenu au score, ici, face à la meilleure défense de Ligue 1. Cette équipe de Lens a du cœur, et on le démontre chaque semaine. J’espère que cela va continuer comme ça… Marquer deux buts, c’est très bien pour la confiance, surtout pour moi qui revenait après deux mois d’absence. »

1 commentaire

  1. Illustration du profil de
    gérard

    Les regrets sont éternels ! Les dés sont jetés et l’on ne pourra changer la face des choses. Cette petite victoire symbolique ne nous a rapporté qu’un seul point aussi espérons que ce résultat ne pèsera pas dans la balance du mauvais côté au moment des comptes définitifs qui nous rejetteraient en L2 ou pire. A présent il ne s’agit plus de faire de faux pas dans les matches décisifs car chaque point comptera, à commencer par la prochaine rencontre contre Evian, un concurrent sérieux à la relégation. Avec Toulouse qui s’est invité au bal et les Messins mal en point, la lutte risque d’être chaude en fin de saison…Lequel des quatre sauvera sa peau ??

Les commentaires sont fermés.