Saint-Etienne-Lens : Les échos d’avant-match

Ce samedi à  19h00, le Racing Club de Lens se déplace à Saint-Etienne pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1. L’occasion de retrouver les échos de l’avant match : 

DEFENSE

Avec les arrivées de Albin Ebondo (Toulouse), Sylvain Marchal (Lorient) et Carlos Bocanegra (Rennes), la charnière défensive de l’AS Saint-Etienne a été particulièrement remodelée durant l’intersaison. 

SITU
A 19 ans, Darnel Situ pourrait débuter pour la première fois en Ligue 1. Ala-Eddine Yahia étant incertain et Romain Sartre n’étant pas dans le groupe, le défenseur formé à La Gaillette pourrait prendre place aux côtés d’Eric Chelle samedi.

EDUARDO
Annoncé tout proche de Lorient, l’attaquant brésilien Eduardo fait pourtant bien partie du groupe qui se déplace à Geoffroy Guichard samedi. 

QUATRE
Comme Lens, Saint-Etienne a pris quatre points sur ses trois premiers matchs. Mais les Verts n’ont disputé qu’un match à domicile cette saison, remporté face à Sochaux (3-2). Ils ont perdu pour l’ouverture du championnat  à Paris (3-1) mais ont obtenu un point satisfaisant à Rennes la semaine dernière (0-0).

ZERO
Lens et la première mi-temps, cela fait deux. Depuis le début de saison, le RCL n’a encore inscrit aucun but dans les premières 45 minutes. Une statistique qui le classe d’ailleurs à la dernière position en première période. 

QUATRE-UN
Gagner dans le Chaudron n’est jamais tâche facile. Les Sang et Or l’ont pourtant fait la saison dernière en s’imposant sur un surprenant 1-4. Menés 1-0 dans la première manche, les Lensois étaient revenus des vestiaires avec l’envie de bien faire. Une envie concrétisée par ce score fleuve à l’extérieur. 

FIN DE SERIE
Quoi qu’il en soit, il y aura une fin de série, samedi. Depuis le début de saison, Lens a en effet empoché trois points sur trois à l’extérieur, autant que Saint-Etienne à domicile…

VILEO
L’arbitre de la rencontre se nomme Pascal Viléo. Originaire du département du Lot et Garonne, monsieur Viléo a souvent arbitré Lens lors de son passage en Ligue 2. En revanche, il n’a arbitré le Racing qu’une seule fois la saison dernière, c’était lors de la victoire 3-1 de Lens face à Marseille en Coupe de France. Il sera assisté de messieurs Fabrice Plancon et Benoît Morelière.

KONDOGBIA
Geoffrey Kondogbia, dix-sept ans, faisait sa première apparition dans le groupe lensois à l’occasion du match contre Saint-Etienne. Seulement, le jeune international français n’est pas parti avec les joueurs du RC Lens dans l’Isère, puisque Jean-Guy Wallemme a du restreindre son groupe pour se déplacer dans le chaudron.

Romain Bucquet.
 

New Report

Close