Les Red Tigers privés du prochain match

Gervais Martel, le président du RC Lens s’est montré ferme. «La tribune Marek (celle du kop, ndlr) devait être fermée mardi à la suite des nombreux incidents sur les grilles et les sièges lors des matches à domicile. Nous avons obtenu le maintien de l’ouverture à deux conditions: effectuer des travaux de renfort de structure des grilles et que les Red Tigers, à l’origine de la majorité des incidents cette saison, à domicile et à l’extérieur, soient interdits de présence dans l’enceinte sportive jusqu’à nouvel ordre», a déclaré le dirigeant lensois, ce lundi lors d’une conférence de presse.

Pour Gervais Martel, les incidents qui ont émaillé la rencontre Le Havre-Lens (2-0), samedi sont inadmissibles. «Sur le dernier match au Havre, il y avait presque danger de mort, a rappelé le président du RCL. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. On ne peut plus défendre ce qui n’est plus défendable. Qu’on ne me dise pas que ce n’est pas de leur faute. Je n’ai jamais vu quelqu’un de la police jeter un siège sur des supporters.»

Les abonnements automatisés des quelque 400 membres de l’association de supporters seront donc désactivés mardi pour la rencontre de Ligue 2 face à Brest.

«Je ne suis pas sheriff mais j’ai une responsabilité: assurer la sécurité du public, a ajouté Martel. Trop c’est trop, quand il y a danger sur l’intégrité des gens ce n’est pas possible. C’est une décision dure et difficile à prendre mais je dois protéger le club et ceux qui l’aiment. J’espère que cette mesure va servir à sensibiliser ces gens-là, qui sont inarrêtables quand ils partent aux matches.»

31 commentaires

  1. #77947 Illustration du profil de bichouno62 49

    Quoi de plus criant de vérité que de voir les supporters havrais( sic!), soutenir ceux de lens en déplacement…

    Comme quoi l’intelligence n’est pas forcement au rendez vous sur les sites lensois…

  2. #77942 Illustration du profil de bence michel 22

    beaucoup de bonnes réactions ;il faut proscrire les casses qui pénalisent encore plus le club ,qui est déjà assez pénalisé hélas! les voyous n’ont rien à faire sur un térrain ; qu’ils restent chez eux????????
    par contre les vrais supporters ont le droit de savoir la vérité sur la vie du club ;mais hélas ce n’est pas le cas à Lens .Monsieur Martel ont attends toujours votre vérité!

  3. #77919 Illustration du profil de RiDeR288 21

    Mon avis sur le sujet.

    Je ne défendrais ni l’un ni l’autre, j’étais pas sur place, donc j’éviterais de dire n’imp sur le sujet…
    Le problème c’est, qui a été vu casser les sièges ? Les supp Lensois, certes pas tout le monde bien entendu… A partir de la. La masse ne retiendra que ca. ( Enfin ceux qui n’y connaissent rien )

    Et puis entre croire des supporter qui même si ils n’ont rien fait, et d’autre qui ont été vu entrain de jeter des sièges, et la parole des Policier. On va plus croire ses derniers, et comme il est également de bon aloi de sanctionner les supporter…

    Maintenant pour la sanction envers les RT. Alors certes punir tout le monde à cause d’une minorité, je trouve cela disproportionné, mais ont fait quoi ? On attends que ca recommence ? On va me dire qu’au Havre, ils n’y sont pour rien, OK certes, encore une fois j’y étais pas. On va me dire que tout a été fait pour faire péter les plombs aux Red Tigers pour pouvoir les dissoudre ensuite, ou je ne sais quoi ( c’est possible, mais encore une fois, ne faisant que très peu de déplacement, et n’étant pas sur place ) je ne rentrerais pas dans la politique politicienne, comme on dit. :D

    Mais Faut pas oublier qu’on était déjà dans le collimateur de la ligue et des pouvoirs public l’année dernière après les incidents contre Metz, à Caen et à Reims me semble t’il ( enfin les incidents en ville ), plus ceux évoqué par Martel à domicile, contre Dijon – Sochaux, Laval, Nancy, Niort etc… ( après libre à chacun de le croire ou pas ) concernant le grillage ainsi que les fumis.

    Ah le grillage mais on va me dire c’est a cause du mouvement de foule et de la qualité, certes, je peux l’entendre, ( à vrai dire je ne suis toujours pas venu à Bollaert depuis la rénovation ( donc je ne jugerais pas la qualité )… Mais la question que je me pose pourquoi ce grillage cède toujours au même endroit ? Le mouvement de foule, il est quasiment sur toute la tribune non ? et si c’est vrai faut quand même être sacrement débile de vouloir saboter celle ci… Il n’en reste pas moins que ca reste dangereux et qu’il faut faire quelque chose.

    Mettre tout sur le dos des RT et des Ultras en générale, et toute cette répression oui c’est honteux. Mais on fait quoi ? On va me dire qu’il y a des caméras pour sanctionner les fauteurs de trouble. Oui, mais ca prend du temps, il est la le problème. Le temps qu’on retrouve un ou des mecs, qu’ils soit juger, voir interdit de stade, ca prend un peu de temps. Et pendant ce temps la les fauteur de trouble, continue tranquillement de se déplacer voir de pourquoi pas foutre la merde.

    Alors et malheureusement le plus simple pour tout le monde, c’est de sanctionner le groupe, le plus influent, à savoir les RT, notamment pour la ligue et les pouvoirs publics.

    1. #77923 Illustration du profil de bichouno62 49

      merci pour ton intelligence rider, ce site en a bien besoin

    2. #77925 Illustration du profil de WIS 278

      bien écris Rider88

    3. #77927 Illustration du profil de RiDeR288 21

      Merci bichouno62 et WIS : )

  4. #77918 Illustration du profil de Tigers1994XX 44

    Merci au autres groupes de boycotter se match. Au moins il montre que les RT sont importants en marek est c’est la vérité de toute façon. Sans nous je sais pas se que serai le kop a Lens.
    RT THE BEST

    1. #77920 Illustration du profil de Herc 207

      il faut boycotter pour la situation du club qui dure depuis 2 ans et pas les stupides tensions autour des stades…. car c’est bien la l’essentiel. si vous voulez continuer a rentrer pour supporter vos couleurs de toujours en marek alors preoccupez vous de la mouise dans laquelle les dirigeants nous ont foutu.

    2. #77922 Illustration du profil de bichouno62 49

      ok avec toi tigers 1994

  5. #77906 Illustration du profil de superzel 39

    comment le club peut connaitre les fauteurs de troubles alors que l’analyse de la vidéo par la police n’est pas terminée?

    non désolé. défendre un supporter? ok. contre vents et marées? non.
    on arrête pas de parler des responsabilités des uns et des autres, joueurs, coach, dirigeants. mais les supporters sont aussi concernés par cette règle.
    depuis l’temps qu’on trouve tous indécent que les collectivités aient claqué 70 millions pour rénover le stade, y en a qui n’ont rien trouvé de mieux que bousiller l’truc pour que ça coûte encore plus cher au club en réparations et amendes? j’pense qu’y a clairement de meilleurs moyens pour exprimer l’amour pour nos couleurs.

    alors oui, la sanction parait injuste pour une partie des RT. mais vu le contexte, le club comme nimporte quel autre club, ne peut pas se permettre de prendre le temps d’analyser, de prendre des mesures chirurgicales. l’heure était à la prise de positon, l’heure était aux décisions fortes, et c’est chose faite.

    y a des gens qui crèvent de faim,d’autres torturés, d’autres jetés à la rue, et une infinité d’autres malheur de par le monde.
    donc comptez pas sur moi pour verser une larme parceque quelques centaines de personnes devront suivre le match dans leur canapé plutôt qu’au stade.

    j’entend et lis partout des trucs absurdes, des trucs complètement dingues, comme quoi faut foutre le feu, ou même faire couler le sens… pour du football??? putain reprenez vous les mecs. les passions aveugles sont dangereuses, et pas que pour le passionné.

    bref, je m’étonne pas dans ce contexte, qu’on soit plus considérés comme meilleur public de france. faut croire qu’on a le destin qu’on mérite.

    mais bon, vivement qu’on passe à autre chose. pour le reste, sportif commz extra-sportif, on verra. en attendant, moi j’veux voir du foot et garder espoir ^^

    1. #77907 Illustration du profil de superzel 39

      faire couler le sang*

    2. #77926 Illustration du profil de Herc 207

      je t’ai mis un ptit vert RideR…. parceque ces derniers temps qu’est ce que j’ai distribué du rouge…
      Rester neutre, apres tout c’est pas si mal!

  6. #77905 Illustration du profil de bichouno62 49

    Les galiboys, captain siko et north devils par solidarité boycottent le match..

    Bravo à eux.

    1. #77908 Illustration du profil de pat.60 163

      Réagir violemment aurait été contre-productif , le message sera t-il entendu par tous ?

    2. #77909 Illustration du profil de bichouno62 49

      j’espère pat, car ayant fait partis des RT, je peux te dire que le seul but de 90
      % des mecs c’est de mettre l’ambiance point barre..

      Les arracheurs de sièges doivent être trouvés et punis..

      Mais pas la section.

    3. #77912 Illustration du profil de Herc 207

      Punir une minorité et une réaction collective qui suit. Enfin un esprit qui va dans le bon sens.
      Je précise que c’est le club qui a pris des mesures drastiques pas les crs. Le combat qu’il faut mener c’est envers le club et ses dirigeants qui amènent beaucoup de tension et pas face aux autorités car le combat est perdu d’avance.
      j’attend une mesure forte des supporters pour aussi dénoncer la mouise dans laquelle martel et mammadov nous ont foutu et pas seulement des agissements qui n’auraient pas du prendre forme.
      déserter le stade est la meilleure des solutions je l’ai toujours dit ! !! Tous les shooteurs peuvent l’attester. Ni haine ni violence ni dégradation. Mesures propres et médiatiques. Pour cela, bravo à l’ensemble des associations pour cette décision qui devrait être reconduite afin que le club se bouge le cul.

    4. #77916 Illustration du profil de bichouno62 49

      alors la d’accord à 100% avec toi malibu.

      Me doutais que sur un malentendu cela aurait pu arriver ;)

  7. #77902 Illustration du profil de pat.60 163

    On pouvait s’y attendre , je ne suis pas surpris et ça n’est qu’un début. D’autres sanctions sont à prévoir et à mon avis , elles seront très lourdes .On n’avait pas vraiment besoin de ça , pauvre Racing !!

  8. #77901 Illustration du profil de pugu 194

    BRAVO TONTON , BRAVO TONTON.

  9. #77900 Illustration du profil de david 18

    Quel intérêt à certains pseudos supporters de foutre le bordel au havre ? bref vous pensez que de faire la Merde ça va avancer le RC LENS ? restez chez vous , vous ferez des économies !!!! c’est clair que tant que Mr Mammadov sera encore au Rc Lens , on sera bloquer au niveau des sponsors et bien sûr de nouveaux recrutements !!!! alors vous pouvez casser ou foutre la M E R D E sous les couleurs du RC LENS mais encore une fois c’est le club qui subira les pénalités et les interdictions pour quelques cons qui se croient supporters du Rc Lens …..

    1. #77917 Illustration du profil de bichouno62 49

      voit avec les autorités et le super préfet a la cape rouge.

  10. #77899 Illustration du profil de Tigers1994XX 44

    Je tiens a précisé que tout les tigers n’ont pas foutu le bordel. Je n’étais pas présent au stade car je n’ai pas pu faire se déplacement mais j’ai parler avec les amis présent au stade est se n’était pas les seuls a avoir foutu le bordel. Les autres groupes de supporters présent au stade ont eux aussi foutu le bordel donc pourquoi nous sommes les seuls a être pénaliser ?

  11. #77898 Illustration du profil de WIS 278

    c est une décision très forte certainement prise a contre cœur par Martel qui fais tout ce qui est possible pour les supporters

    comparez les prix des autres stades et vous serez de suite fixé
    il y a déjà longtemps que des sanctions auraient du être faite envers ses soi disant supporters qui viennent par plaisir démolir devant des milliers de témoins

    il faut être habitué a venir voir le foot par plaisir en famille etc
    c est pour cela qu il faut respecter la sécurité
    très bonne décision de la part de notre président…

    1. #77913 Illustration du profil de chtilensois06 96

      Voilà tout est dit »rien à ajouter!

  12. #77897 Illustration du profil de sebastien 19

    logique…

  13. #77896 Illustration du profil de fred 82

    Donc on penalisent un groupe pour les méfaits d’une minorités c’est magnifique….

    Mieux encore les RT qui n’aurait pas fait le déplacement samedi avec leurs collegues se voient sanctionner encore une fois magnifique…

    Sachant que le club connaît les fauteurs de trouble, pourquoi ne pas avoir sanctionnés ses personnes qui méritent elles une sanction exemplaire.

    Quand on pense que martel est tombé au plus bas il trouve encore le moyen de démontre le contraire. En espérant que tout ça lui retombe dessus !

    1. #77904 Illustration du profil de bichouno62 49

      Tu as tout résumé fred, exactement.

  14. #77894 Illustration du profil de Herc 207

    Décision logique et sans doute la moins pire niveau sanction par rapport à ce qui nous pendait au nez. Va défendre de tels actes. Les pauvres havrais, ils n’ont certainement pas demandé à ce que des couillons viennent dégrader leur stade à une equipe avec des vrais ambitions, eux!
    Lens, prochainement interdit au stade chez nos amis havrais. Étrangement ils le sont à metz nancy Reims ect…. au stade France il y avait des soucis également….

    Mais non, les RT sont innocents, on aurait dû les appeler les calimeros. Toujours victime, pas de bol! S’ils devaient faire le ménage pour 400 couillons, ça ferait bien longtemps que ça aurait dû être fait !!

    Sécurité, responsabilité et seulement. ….. Liberté! Dans ce sens là ça marche….

    1. #77955 Illustration du profil de auchoix 23

      bonjour
      moi j’y était au havre!!!et je suis écoeuré par vos propos, vous ne savez pas ce qui c’est passé et vous débattés!!!a tout vas!! et vous qui êtes vous pour vous permettre de traiter les gens de couillons, supporters de salon!!

  15. #77892 Illustration du profil de bichouno62 49

    Honte a martel qui doit toute la survie du club a ses supporters et les rt notamment.

    Si Lens vit encore aux yeux du public c est pour son peuple sang et or…

    Liberté pour les ultras.
    Liberté aux supporters.

    Non a la répression.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close