RC Lens-Valenciennes : Réactions

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce lundi au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et Valenciennes…

Antoine Kombouaré – Entraîneur du Racing club de Lens : « En terme de résultat et de scénario, le favori a perdu. Mais on a rarement été autant dominateur que ce soir. On a bousculé l’adversaire mais ça n’a pas voulu sourire ! On aurait pu jouer trois heures de plus mais rien n’y aurait fait. Quand on ne peut pas gagner, il faut au moins faire un match nul… Un point aurait récompensé nos efforts. En première période, on a produit un jeu alerte mais Valenciennes a été mieux que nous. En seconde période, on s’est révolté, on a imposé notre jeu notamment à travers desdéfis physiques, techniques et tactiques. Valenciennes n’a pas eu d’occasion et nous, on en a eues une multitude mais on a manqué d’efficacité. Le VAFC est très dangereux en contre. Il a été efficace et a mis le petit but qui a fait la différence. On aurait pu plonger mais ça n’a pas été le cas. J’ai beaucoup aimé la seconde période. On est déçu du résultat mais la manière était là. Depuis que je suis à Lens, je n’ai jamais vu une période aussi pleine. Wylan Cyprien n’a jamais frappé autant au but, Benjamin Bourigeaud pareil. C’était un match très intéressant dans le contenu.
J’espère que les supporters ne feront pas trop la tronche après cette défaite. Ils peuvent quand même être fiers des joueurs qui, ce soir, se sont battus et ont bien joué. Je suis déçu car un derby c’est avant tout pour eux. Je les remercie d’être venus en nombre. »

Faruk Hadzibegic – Entraîneur de Valenciennes : « En première période, on a pesé sur le jeu et on a mis en difficulté le Racing. On a énormément souffert en deuxième période face à une bonne équipe de Lens qui s’arrachait pour décrocher la victoire. Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur courage et leur capacité de jeu. On méritait la victoire. Je suis fier de mon équipe ! On ne voulait pas fermer le jeu mais Lens ne nous a pas permis de jouer autrement en seconde période. Ces trois points sont énormes pour nous ! Lens est une belle équipe et a un superbe stade et un formidable public. Antoine Kombouaré dirige son équipe d’une main de maître. Je leur souhaite de monter en Ligue 1. »
Jordan Ikoko – Joueur du Racing club de Lens : « En première mi-temps, on a concédé beaucoup d’occasions. Il y avait un peu de déchets techniques. Ce n’était pas un très bon début de match. En seconde période, on s’est mobilisé et on a voulu égaliser le plus rapidement possible mais on n’y est pas parvenu. On va surtout retenir la seconde période où on a eu beaucoup d’occasions et où Valenciennes n’en a pas eues. Après, on n’a pas marqué de but et on sort d’une défaite. On est très déçu. On va rapidement se plonger dans le match de vendredi à Sochaux. »

www.rclens.fr

9 commentaires

  1. Illustration du profil de bence michel

    en dehors que lens devait beneficier d’un peno flagrand (qu’il fallait encore le marqer) ; li est vrait que Autret est fatiguer,que banza est tendre!
    mais c’est comme toUjours tous les entraineurs se base sur le nom et AK SE COMPORTE DE LA MËME FACON . POUR MOI Olsen doit jouer; mais on n’est pas AK

  2. Illustration du profil de bichouno62

    NON un derby ça se gagne!! mais le derby c’est lillois merda, donc VA on s’en carre la boutinette

  3. Illustration du profil de daniel

    tout devient sujet au stresse car la situation économique du club est toujours en arrière plan. Les résultats sportifs se sont améliorés puisqu’hier la troisième place tendait les bras. Comme souvent l’enjeu a peut être tué le jeu, et ce n’est pas la première fois que le club connaît un couac quand il s’agit de confirmer. Valenciennes a besoin de point et son nouveau entraineur a préparé comme il faut un plan pour gagner. les 37000 spectateurs n’ont pas influencés l’issue de la rencontre c’est avant tout les joueurs dépositaires du jeu. A ce sujet certains joueurs ne sont pas a la hauteur des ambitions pour remonter , inutile de se voiler la face le secteur offensif n’est absolument pas performent !!!! dans de telles conditions finir dans les 5 premiers serait une réussite au delà des espérances affichées a la vue des 10 premiers matchs. Espérons qu’une solution financière stabilisera le club et permettra a ce dernier de pouvoir recruter des éléments de talent dans le secteur offensif . En ce qui concerne les choix de l’entraineur ceci sont parfois déroutant.

  4. Illustration du profil de NicoLens

    1. Illustration du profil de NicoLens

      Compo contre Sochaux. Autret a besoin de souffler, Gbamin aussi.

    2. Illustration du profil de Herc

      Tout à fait d’accord à condition que nani soit de retour !

  5. Illustration du profil de gérard

    Quand l’adversaire et qui plus est le VAFC vient s’imposer à Bollaert devant 37000 spectateurs il faut saluer son exploit et surtout revoir nos lacunes que l’on connait forcément mais auxquelles il est difficile de pallier actuellement,nos problèmes latents étant toujours d’actualité.Il ne reste qu’à espérer en des jours meilleurs mais viendront-ils ??

    1. Illustration du profil de bichouno62

      on méritait de gagner

  6. Illustration du profil de Xavier Méride51

    On gagne vendredi et on classe l’affaire ! Allez Lens

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close