RC Lens – Montpellier : Le débrief (2-3)

Redoutable en contre, Montpellier s’est imposé à Bollaert ce samedi soir (2-3). Face à des lensois valeureux mais maladroits, les héraultais ont profité des largesses défensives artésiennes pour punir leurs adversaires du soir. Victorieux à Rennes la semaine dernière, les hommes de Franck Haise peinent à domicile.

Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.

 

RC Lens RC Lens
J. Omlin 36’
G. Kakuta 50’
Montpellier Montpellier
16’ S. Mavididi
26’ P. Mendes
69’ G. Laborde

3 commentaires

  1. Illustration du profil de
    chris

    Je ne vais pas revenir sur les commentaires des uns et des autres mais celui de Franck Haise résume correctement l’ensemble de ce match.
    Je préfère revenir sur certains points qui fragilisent le racing et en particulier sur la défense. Depuis la claque de Lille, Lens a encaissé 15 buts. Il semble les enfiler comme des perles. Leca semble moins serein au sein de sa défense puisqu’il vient de commettre coup sur coup deux boulettes. Mais c’est surtout la composition du 3 en DC qui pose problème. La meilleure composition depuis le début a été Gradit, Badé, Medina. Mais il faut tenir compte des blessures et suspensions qui peuvent venir fragiliser cet équilibre. C’est le cas actuellement. Ainsi, Haïdara, bien que courageux et plein d’abnégation, me semble plus performant en latéral gauche mais en très sévère concurrence avec Sylla qui ne démérite pas. Fortes n’est pas un joueur de L1. Il est trop lent, trop frileux avec ses passes latérales, et manque clairement d’agressivité sur le ballon. Contrairement à Gradit qui paie parfois sa combativité.
    Par ailleurs, je n’arrive toujours pas à apprécier la véritable valeur de Fofana. Je le trouve lourd, pas toujours bien placé sur le terrain et souvent absent au marquage. C’est un peu un électron libre. Aussi, lors du dernier match, le carton jaune de Cahuzac vient certainement de la forte pression qu’il a subi tout au long du match. Doucouré l’épaule mieux.
    A Monaco, où Lens voyage mal si j’ai bonne mémoire, il serait intéressant pour Haise de changer éventuellement de système de jeu avec un certain nombre de retours comme Michelin, Doucouré, Mauricio, Boura, Ganago et même Radovanovic. Cela permettrait de mettre au repos certains cadres en vue des matchs à venir et de motiver le reste de l’équipe. Qui composera le 3 majeur si Haise ne change pas de système de jeu ? Réponse mercredi.

  2. Illustration du profil de
    maryse

    oui pour le coté expérimenté de Montpellier!

    certains Lensois auraient ils montré leurs limites?
    Leca, Cahusac, ?
    Fortes pour une reprise? qui pour remplacer Bade contre Monaco?

    Utiliser CLAUSS en défenseur central avec Michelin à droite?

    wait and see disait Arsene Wenguer!

    ALLEZ LENS !

  3. Illustration du profil de
    pat.60

    On a vu un bon match de foot avec deux belles équipes qui jouent au ballon mais y en avait une qui était meilleure que l’autre ce soir . Montpellier mérite la victoire et mérite leur place en haut de classement , l’expérience des héraultais déjà et surtout des maladresses encore une fois en défense qui nous coûtent cher . En attaque ça joue bien et toujours vers l’avant , c’est plaisant et y a beaucoup d’occases on peut pas dire le contraire , mais le résultat de ce soir est décevant , on perd beaucoup trop de points à domicile qu’il va falloir grapiller à Monaco et à Metz donc à l’extérieur !!! C’est pas gagné mais y a pas de secret , il faut bosser encore et toujours , après tout on est en période d’apprentissage non ?

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close