RC Lens - Lyon (1-0) - Le streaming live commenté avec score en direct

RC Lens - Lyon
RC Lens
F. Sotoca 82’ But
2 jaune F. Sotoca 77’ W. Saïd 89’
RC Lens
1
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans s
Lyon
2 jaune N. Tagliafico 27’ J. Reine-Adélaïde 79’
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Lyon (1-0).
90'+5
 

Lens fait plier l'OL et reste à portée du podium !

Les Sang et Or enregistrent une 5e victoire en sept matches de L1 grâce à ce succès obtenu dans les dernières minutes, Sotoca transformant son penalty pour bonifier la belle seconde période lensoise. Lyon enchaîne de son côté un 4e revers de rang dans l'élite et s'enfonce un peu plus dans la crise.
90'+2
 
Les Lyonnais font le forcing pour tenter d'arracher l'égalisation dans les arrêts de jeu mais butent sur la défense compacte des Sang et Or.
90'
 
Temps additionnel : quatre minutes minimum.
89'
 
Carton jaune pour Wesley Saïd après une faute de l'ancien Rennais sur Henrique.
 
En cas de défaite, Peter Bosz deviendrait le 2e entraineur le plus rapide à compter dix défaites en déplacement sur le banc de l'OL en L1 au 21e siècle (22) derrière Bruno Génésio, qui avait atteint ce total après vingt-et-un matches.
87'
 
...et Seko Fofana cède sa place à Jean Onana.
87'
 
Nouveaux changements lensois : Florian Sotoca, ovationné par le public, est remplacé par Adam Buksa...
84'
 
Seko Fofana décale Alexis Claude-Maurice sur l'aile gauche et l'ancien Niçois tente un tir puissant du droit qui vient terminer sa course dans le petit-filet gauche du but adverse.
 
Florian Sotoca inscrit son 6e but cette saison en Ligue 1 pour sa 9e apparition dans l'élite avec le RC Lens.
82'
 

But de Sotoca sur penalty !

Florian Sotoca se présente face à Anthony Lopes et arme une frappe limpide du droit qui vient se loger dans l'angle gauche du but lyonnais et ce malgré le plongeon du bon côté du gardien international portugais ! Lens ouvre le score !
81'
 

Arbitrage vidéo

L'arbitre s'entretient par oreillette avec ses assistants et valide sa décision initiale.
80'
 

Penalty pour le RC Lens !

Thiago Mendes se rend coupable d'un geste de la main sur une reprise de la tête de Facundo Medina et M. Bastien indique aussitôt le point de penalty.
79'
 
Au tour de Jeff Reine-Adélaïde d'écoper d'un carton jaune à la suite d'une charge sur Florian Sotoca.
78'
 
Changement artésien : Deiver Machado sort pour l'entrée en jeu de Przemyslaw Frankowski.
77'
 
Carton jaune pour Florian Sotoca, coupable d'une semelle sur Henrique.
77'
 
Lens maintient la pression avec un centre de Deiver Machado depuis le couloir gauche que Kevin Danso reprend du crâne... sa tentative passe de peu au-dessus du cadre !
76'
 

Nouvelle parade d'Anthony Lopes !

Wesley Saïd à la réception d'un centre en retrait d'Alexis Claude-Maurice depuis la gauche de la surface et place une reprise du plat du pied gauche que Lopes contre de justesse du pied devant sa ligne de but !
75'
 

Jimmy Cabot trouve le poteau !

Le latéral lensois récupère le ballon sur la droite des vingt derniers mètres et enroule une frappe limpide du droit qui vient s'écraser sur le montant gauche du but adverse !
75'
 
...et Alexandre Lacazette cède sa place à Bradley Barcola.
74'
 
...Rayan Cherki est remplacé par Jeff Reine-Adélaïde...
74'
 
Triple remplacement lyonnais : Nicolas Tagliafico sort pour l'entrée en jeu de Saël Kumbedi...
73'
 
Karl Toko Ekambi s'échappe sur l'aile gauche et s'applique pour placer une passe en retrait vers le point de penalty. Kevin Danso intervient in extremis dans ses 5,50 mètres pour repousser le danger.
72'
 
...et David Pereira Da Costa cède sa place à Alexis Claude-Maurice.
71'
 
Double changement côté lensois : Loïs Openda est remplacé par Wesley Saïd...
70'
 
Jimmy Cabot s'infiltre sur la droite des 16,50 mètres adverses, crochète pour effacer son vis-à-vis et sert Facundo Medina en retrait, la frappe de l'Argentin étant aussitôt contrée par Johann Lepenant.
66'
 
Mateus Tetê est alerté sur le flanc droit et tergiverse dans ses crochets face à Facundo Medina, le Brésilien perdant finalement le ballon.
 
Lyon est, avec Strasbourg, la seule équipe à ne pas avoir mené au score une seule minute à l'extérieur en Ligue 1 cette saison, alors que Lens est de son côté la seule à ne pas encore avoir été menée au score à domicile.
65'
 
Brice Samba se fait une légère frayeur face au pressing d'Alexandre Lacazette en manquant son contrôle du genou. L'ancien gardien de Nottingham Forest parvient tout de même à s'emparer du ballon.
64'
 
David Pereira Da Costa profite d'un centre de Loïs Openda mal repoussé par Diomandé et décoche une demi-volée du droit qui manque à nouveau le but défendu par Anthony Lopes.
63'
 
Salis Abdul Samed récupère le ballon à l'orée des vingt derniers mètres. Esseulé dans l'axe, l'ancien Clermontois arme un tir tendu du droit que Sinaly Diomandé contre aussitôt.
62'
 
Massadio Haïdara intervient parfaitement aux abords de sa surface de réparation afin d'intercepter la passe en profondeur de Maxence Caqueret pour Karl Toko Ekambi, peu en vue dans cette rencontre.
60'
 

Nouvelle tentative lensoise !

Les Artésiens se portent vite en contre-attaque et Loïs Openda prend Thiago Mendes de vitesse sur l'extrémité gauche des 16,50 mètres des Gones. Le tir croisé du gauche, au sol, de l'attaquant belge est facilement capté par un Anthony Lopes attentif !
59'
 
Corner côté gauche pour l'OL dont se charge Rayan Cherki. Le centre de l'international Espoir se dirige vers le premier poteau avant d'être repoussé par un défenseur adverse.
57'
 
Les Sang et Or multiplient les incursions dans les trente derniers mètres adverses et poussent de plus en plus face à une formation rhodanienne sevrée de ballon.
56'
 
Les Lensois réclament une main de Thiago Mendes en plein coeur de la surface de réparation lyonnaise mais M. Bastien fait signe de continuer à jouer.
55'
 
Sinaly Diomandé intervient de justesse sur la gauche de ses 5,50 mètres afin de contrer un centre fort de David Pereira Da Costa à destination de Florian Sotoca.
54'
 
Alexandre Lacazette décroche pour participer à l'organisation du mouvement offensif rhodanien avant de commettre la faute sur Massadio Haïdara. Le capitaine lyonnais est rappelé à l'ordre par l'arbitre.
 
Lens n'a perdu aucun de ses seize derniers matches dans l'élite (10 victoires, 6 nuls), plus longue série en cours derrière Paris (17) et la meilleure des Sang et Or depuis août 2005-janvier 2006 (19).
51'
 
Lens répond aussitôt avec un corner tiré côté droit par Jimmy Cabot. Le centre de l'ancien Angevin ne franchit pas le premier poteau et le ballon revient sur Salis Abdul Samed, qui voit son tir contré par un joueur adverse.
50'
 
L'OL obtient un coup franc excentré côté droit et Alexandre Lacazette ajuste un centre tendu que Florian Sotoca repousse du crâne au premier poteau.
49'
 
Les Lyonnais peinent à nouveau pour établir leur jeu face au pressing intense des locaux. Henrique et Mateus Tetê tentent tant bien que mal de combiner dans le couloir droit.
48'
 
Au tour de Florian Sotoca de placer sa tête sur un centre de Jimmy Cabot depuis l'aile droite. Sa tentative croisée n'inquiète pas le gardien de but lyonnais, qui s'empare aisément du ballon.
46'
 

Loïs Openda tente sa chance !

Lens frappe fort dès la reprise avec une longue ouverture de Massadio Haïdara pour Openda. L'attaquant artésien décoche une frappe croisée du droit, à ras de terre, qu'Anthony Lopes détourne du tibia près de son poteau gauche !
46'
 

C'est reparti au stade Bollaert-Delélis !

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse et les Sang et Or donnent le coup d'envoi de la seconde période !
45'
 

Lens et Lyon dos à dos à la pause (0-0) !

Aucune des deux équipes n'est parvenue à faire la différence au terme d'une première période qui a mis du temps à se décanter. Auteurs d'un pressing intense dès l'entame, les Lensois ont été surpris à la demi-heure de jeu, le tir de Lacazette trouvant la barre, avant que Medina ne bute sur Lopes.
45'
 
Loïs Openda place à nouveau sa reprise de la tête sur un centre venu de la droite mais trouve Anthony Lopes sur la trajectoire, le gardien portugais réalisant une belle claquette main gauche. Openda était de toute façon signalé en position de hors-jeu.
44'
 
Deiver Machado accélère sur le flanc gauche et ajuste un centre en direction du point de penalty, où se trouve Loïs Openda. Le jeune avant-centre des Diables Rouges ne parvient en revanche pas à redresser la trajectoire du ballon sur sa tête.
43'
 
Au tour de Brice Samba de vite anticiper la passe en profondeur de Rayan Cherki pour Mateus Tetê, l'ancien gardien marseillais s'emparant du ballon juste devant l'ailier sud-américain.
41'
 
Les joueurs de l'OL sont à nouveau à la peine depuis quelques minutes mais résistent aux assauts de leurs adversaires. Les Sang et Or se portent en revanche bien plus rapidement vers l'avant en phase de transition.
39'
 
David Pereira Da Costa combine avec Deiver Machado sur l'extrémité gauche des 16,50 mètres lyonnais et assène une frappe tendue du droit qui s'envole largement à droite du cadre rhodanien !
38'
 

Facundo Medina bute sur Lopes !

Sotoca amorce la contre-attaque artésienne avec un décalage pour Openda sur l'aile droite. L'attaquant belge adresse dans la foulée un centre au sol bien senti pour Medina, qui place une reprise du plat du pied gauche que Lopes repousse des gants !
 
L'Olympique Lyonnais a perdu ses trois derniers matches en Ligue 1 (1-3 contre Lorient, 1-2 face à Monaco et 0-1 contre Paris) et n'a plus connu une plus longue série depuis février-mars 1991 sous Raymond Domenech (4).
36'
 
Anthony Lopes surgit à toute vitesse au-delà de ses 5,50 mètres pour se saisir du ballon devant Jimmy Cabot, alerté par un centre à ras de terre de David Pereira Da Costa depuis la gauche.
35'
 
Les Lensois obtiennent un coup franc excentré côté gauche dont se charge Jimmy Cabot. Le centre de l'ancien Angevin retombe vers le second poteau avant que M. Bastien ne stoppe l'action, Kevin Danso ayant commis une charge sur son vis-à-vis.
32'
 
Alerté en profondeur, David Pereira Da Costa devance Thiago Mendes et se présente seul sur la gauche de la surface de réparation de l'OL... le Portugais tente une aile de pigeon compliquée face à la sortie d'Anthony Lopes et manque son geste.
31'
 
Au tour d'Henrique de laisser traîner les crampons sur Facundo Medina dans le couloir gauche. Les Lyonnais commettent de nombreuses petites fautes afin de déstabiliser le jeu adverse.
27'
 
Nicolas Tagliafico rate son tacle sur David Pereira Da Costa et écope logiquement d'un carton jaune.
27'
 

La barre sauve le RC Lens !

Caqueret percute dans l'axe et décale Lacazette sur la gauche des 18 derniers mètres. Le Lyonnais arme une frappe du gauche détournée par un joueur adverse et voit le ballon retomber de peu sur la transversale lensoise, Samba ayant été pris à contre-pied.
26'
 
À la lutte avec Kevin Danso sur un long ballon en profondeur, Alexandre Lacazette ceinture légèrement son adversaire et commet la faute.
24'
 
Kevin Danso remporte son duel avec Nicolas Tagliafico sur un corner tiré côté droit et place une tête rageuse qui s'envole de peu au-dessus du but défendu par Anthony Lopes !
 
L'Olympique Lyonnais a perdu neuf de ses vingt-deux matches à l'extérieur en Championnat depuis l’arrivée de Peter Bosz en début de saison dernière.
23'
 
Les joueurs de Peter Bosz ont d'avantage la possession de balle depuis quelques minutes et cherchent des solutions pour inquiéter les Sang et Or.
21'
 
Bonne combinaison plein axe entre Maxence Caqueret, Rayan Cherki et Alexandre Lacazette. Le mouvement des Gones se conclut par un centre de Karl Toko Ekambi depuis l'aile gauche mais le Camerounais ne trouve aucun coéquipier à la retombée.
19'
 
Les Sang et Or maintiennent leur présence dans la moitié de terrain adverse sans parvenir pour autant à véritablement se montrer dangereux. Les joueurs de l'Olympique Lyonnais ne laissent que peu d'espaces entre leurs lignes.
17'
 
Au duel avec Alexandre Lacazette sur un corner tiré côté droit, David Pereira Da Costa s'effondre en plein coeur de la surface de réparation lyonnaise sous les yeux de l'arbitre, qui décide de laisser le jeu se poursuivre.
 
Le RC Lens n'a remporté qu'un seul de ses onze derniers matches de Ligue 1 contre Lyon à domicile (5 nuls, 5 défaites), c'était le 20 janvier 2008 sous Jean-Pierre Papin (3-0).
14'
 
Florian Sotoca se rend coupable d'une poussette dans le dos de Nicolas Tagliafico et commet la faute sur le défenseur international argentin, ce qui annihile le mouvement offensif des Artésiens.
12'
 
Kevin Danso voit l'appel en profondeur de Loïs Openda dans le dos de la défense rhodanienne mais l'ouverture de l'international autrichien se révèle trop prononcée et termine dans les gants d'Anthony Lopes.
11'
 
Deiver Machado profite de l'intervention manquée d'Henrique et s'échappe à toute vitesse dans le couloir gauche avant d'être stoppé irrégulièrement par le latéral brésilien.
10'
 
La bataille du milieu s'annonce décisive dans cette rencontre, les duels entre les joueurs étant particulièrement intenses dans cette zone du terrain.
8'
 
Légère échauffourée entre quelques joueurs à la suite d'une altercation incluant Thiago Mendes et Florian Sotoca. M. Bastien intervient et calme les esprits.
7'
 
Alexandre Lacazette se charge de ce coup de pied de coin côté droit et ajuste un centre à mi-hauteur en direction du premier poteau. Florian Sotoca veille et soulage sa défense sans difficulté.
6'
 
Mateus Tetê parvient tant bien que mal à lancer Alexandre Lacazette sur le flanc droit et l'ancien Gunner cherche une solution avec un centre à ras de terre vers le point de penalty. Kevin Danso intervient et repousse le danger en corner.
5'
 
Les joueurs de l'OL peinent à établir leur système de jeu face au pressing haut et intense de leurs adversaires. Les longues relances de Thiago Mendes résultent pour l'instant en pertes de balle.
3'
 
Alerté sur la droite de la surface, Florian Sotoca adresse un centre vers le second poteau où surgit Deiver Machado, monté aux avant-postes. Henrique s'impose in extremis de la tête devant le latéral lensois et permet la sortie aérienne d'Anthony Lopes.
2'
 
Les Sang et Or, portés par un public qui fait déjà entendre sa voix, ont pris possession du ballon dès les premières secondes et font face à un bloc rhodanien regroupé dans sa moitié de terrain.
1'
 

Le match commence !

L'arbitre M. Bastien siffle et le Lyonnais Rayan Cherki donne le coup d'envoi de la première période !
 
Les deux équipes, accompagnées du corps arbitral, font leur entrée sur la pelouse du stade Bollaert-Delélis à Lens.
 
Massadio Haïdara fête son 100e match de Ligue 1 (46 avec Nancy, 53 avec Lens), lui qui occupe la position habituelle de Jonathan Gradit, blessé et bloqué à 99 matches dans l'élite.
 

Lyon se cherche encore

Après une défaite à domicile sur le plus petit des scores face au Paris S-G, Peter Bosz change de système. Le 4-4-2 laisse sa place au 4-3-3, avec Cherki dans l'entrejeu aux côtés de Caqueret et Lepenant. Lacazette, Tetê et Toko-Ekambi sont titulaires.
 

Seko Fofana dans une autre dimension

Seko Fofana suscite beaucoup d'enthousiasme à Lens, où il vient de prolonger jusqu'en 2025, et en sélection ivoirienne, où il est revenu après un an de recul.
 

Lens sur les mêmes bases

Le coach normand reconduit son onze traditionnel en 3-4-2-1. Seul changement notable par rapport au match face à Nantes, la titularisation de Machado sur l'aile gauche, à la place de Frankowski. Le trio Sotoca-Costa-Openda animera l'attaque lensoise.
 
Au contraire, les joueurs de Franck Haise montrent un beau visage en ce début de saison. Preuve de sa solidité, Lens est, avec les deux premières équipes au classement, l'autre formation à ne pas encore avoir concédé de défaite cette saison.
 

Boateng prêt à quitter l'ombre

L'Allemand revient tout juste de blessure et pourrait être dans le groupe à Lens.
 
Avec trois défaites de suite au compteur, les hommes de Peter Bosz débarquent dans le Pas-de-Calais en plein doute. Avant cette rencontre, ils comptent 12 points de retard sur le Paris S-G, actuel leader, et 10 sur l'Olympique de Marseille.
 
Le RC Lens n'a gagné que trois de ses vingt-cinq matches contre Lyon en Ligue 1 au 21e siècle (7 nuls, 15 défaites), soit 12% de victoires et 0,64 point par match, ses plus faibles bilans contre un adversaire affronté plus de deux fois sur la période.
 

L'OL face à un casse-tête

L'équipe doit chasser ses doutes à Lens pour ne pas plonger.
 

Bonsoir à toutes et à tous

En clôture de cette 9e journée de Ligue 1, le RC Lens, 4e avec 18 points, accueille l'Olympique Lyonnais, 7e avec 13 unités. Coup d'envoi de la rencontre à 20h45.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close