RC Lens-Bastia : Réactions d’après match

Antoine Kombouaré : « On aurait pu perdre le match, ce qui aurait été le pire des scénarios. Etre menés au score face à une équipe de Bastia qui était venue dans l’idée de bien défendre, cela complique la tâche. Autant à Reims, on a perdu deux points, autant là, on a gagné un point. C’est bien… Concernant le terrain, c’est catastrophique. On n’a certes pas perdu les deux points à cause de cela mais je me mets à la place de mes joueurs. C’est un terrain qui vous use physiquement et mentalement. On a l’impression d’être chez moi, en Nouvelle-Calédonie, et de jouer sur le sable. C’est donc compliqué de développer du jeu. C’est beaucoup plus facile de défendre… Je n’ai pas beaucoup de reproches à faire à mes joueurs. J’ai aimé l’entame de match. J’ai regardé un peu les stats : il n’y a qu’un tir cadré pour Bastia, ce soir, et c’est le penalty. Nous, on a plus de vingt tentatives, des centres et des frappes. J’aimerais simplement que l’on soit capable d’être plus tueur. C’est ce qui nous manque. Dans nos temps forts, on ne marque pas, et c’est vrai que c’est compliqué… C’est encore un bon match de notre part. On se montre solide. On est capable de produire du jeu, et de se procurer beaucoup de situations. Mais ça ne veut pas sourire, et c’est ce qui est rageant ! »

Ghislain Printant (entraîneur bastiais) : « La première mi-temps a été très compliquée, avec une entame difficile à cause de l’équipe de Lens qui a emballé la rencontre avec beaucoup de détermination et de mobilité. Au fur et à mesure que l’on avançait dans cette première mi-temps, on a mis de plus en plus le pied sur le ballon, et on a commencé à jouer. En seconde mi-temps, on a réussi à les contenir plus facilement, avec plus de maîtrise. On a commencé à se montrer dangereux, et on a obtenu un penalty tout à fait logique. Cette ouverture du score ne nous a malheureusement pas permis d’avoir de la sérénité. J’ai senti qu’à tout moment, on pouvait se faire égaliser. Par ce manque de sérénité, l’équipe laisse échapper les deux points. C’est dommage. »

François-Joseph Modesto (joueur bastiais sur beIN Sports) : « On fait un bon match. On réussit à ouvrir le score sur penalty. Je ne sais pas si leur penalty y est. Mais c’est comme ça, c’est le Football. Mais il faut que l’on ait plus de caractère à l’extérieur : cela fait quatre fois que l’on ouvre le score, et que l’on se fait remonter. Ce soir, je ne suis pas content. C’est un concurrent direct, et s’il faut les enfoncer, il faut les enfoncer maintenant… On a eu une première mi-temps difficile mais, après avoir ouvert le score, on a commencé à reculer alors qu’il aurait fallu continuer à attaquer et à jouer… Le championnat va être long. »

2 commentaires

  1. Illustration du profil de
    pat.60

    Tous derrière l’équipe et AK , allez Lens

  2. Illustration du profil de
    Daniel33

    Encore un match sans victoire !
    On dire que c’était une soirée cauchemar: un terrain en piteux état, a peine 8000 spectateurs, l’annonce dans les médias que les travaux de Bollaert ont du retard et qu’ils ne seront pas terminés pour la fin juin 2015, donc toujours des matchs a la Licorne (ou ailleurs), toujours relégable avec 21 points, pas le moindre argent frais et pas la moindre recrue dans ce mercato d’hiver 2015 et un « président » muet.
    Une lueur d »espoir, l’équipe n’a pas baisée les bras: bravo aux joueurs !

Les commentaires sont fermés.