Le Racing s’incline contre la Gantoise

Le Racing Club de Lens a terminé sa phase de préparation par une bien triste manière en s’inclinant face à la Gantoise (1-3). Lendric avait réduit la marque sur penalty mais les belges marqueront dans les derniers instants du match. Les affaires sérieuses vont commencer pour le Racing qui se déplace à Auxerre le weekend prochain pour la 1ère journée de L2.

8 commentaires

  1. Illustration du profil de
    fred

    Perso c’est surtout le milieu qui m’inquiète la charnière Bostock -ephestion pas du tout complémentaire, la défense est dépendante du travaille des milieux et attaquants donc je ne vais pas leurs jeter la pierre.

  2. Illustration du profil de
    chris

    Je suis bien d’accord avec l’ensemble des commentaires.
    Cette équipe est bien plus faible que celle de l’année dernière. Le Racing a perdu des éléments de valeur comme Bourigeaud, Lala, Hafez …
    Cette année, le recrutement a été, jusqu’à présent, minimaliste contrairement à celui d’Auxerre, le prochain adversaire de Lens. La 4ème défaite de suite sera d’ailleurs sur ce terrain. Francis Gillot n’est pas un enfant de cœur comme Casanova qui nous berce de balivernes à longueur de temps.
    Malheureusement, sans jouer l’oiseau de mauvais augure, le RC Lens aura bien du mal de jouer le top 5 du championnat.
    Mais en réalité quels sont les objectifs assignés par Solferino au staff lensois : le championnat ou des plus-values sur la vente des joueurs ?
    Quand on voit cette inefficacité défensive et offensive, les pires craintes sont légitimes …………..

  3. Illustration du profil de
    pugu

    6 matchs amicaux .
    1 but marqués dans le jeu 1 ère mi temps du 1 er match depuis 5 match et demi sans marqués avec notre schéma de jeu .
    5 buts marqués 3 pénos et 2 coups francs directs.
    et dérrière la débandade continue 9 buts encaissés .
    On a viré le speaker et la personne qui gère le marketing , donc normalement on devraient être meilleur ? ou alors érreur de casting c’est le coach le problème que dis je l’arnaque qui veux faire une férrari avec des restes de 2 chevaux ?

  4. Illustration du profil de
    pugu

    Casa le dit , ON MONTE EN PUISSANCE…….. ptdr

  5. Illustration du profil de
    wis

    KOPS AU TOP
    Même en petit comité (6 500 spectateurs), Bollaert reste entraînant avec son kop pas mécontent de pouvoir redonner de la voix. Aussi bien pour accueillir froidement Alain Casanova que pour réconforter chaleureusement Kévin Fortuné, endeuillé cet été. Le chœur du stade a même pu s’enflammer sur le but de Lendric. Mieux, les Belges avaient eux aussi du coffre, avec près de 500 supporters sous le Capo. Et comme le courant est bien passé, les deux kops se sont renvoyés les chants en seconde période, sans vraiment se soucier du match pas toujours passionnant qui se jouait plus bas.
    « copie d un aticle de la VDN « qui en dit long sur l ambiance du match avec les supporters qui chantent même quand on perd *

  6. Illustration du profil de
    pat.60

    Une chose est sûre , dans le jeu nous n’y sommes pas mais pas du tout, y a que Casa qui essaie de s’auto-convaincre comme à chaque fois que c’est pas si mal lol et puis y a certains discours de Blanchard qui souffle le chaud et le froid et qui embrouille tout son monde , il veut garder tout le monde mais à la moindre occasion juteuse , il se sent prêt à sacrifier certains de nos joueurs , discours pas rassurant du tout , ma grande crainte c’est de voir partir Lopez , pour résumer , y a pas le feu au lac mais je crois qu’on est reparti sur les mêmes bases que l’an dernier , la mise en route va être pénible , je le sens bien ce coup là ..

  7. Illustration du profil de
    superzel

    Bah c’est pas comme si on attendait un miracle du jour au lendemain lol.

    On a un effectif encore moins complet que l’an dernier. Même pas un remplaçant pour cacher la misère en attendant que les nouveaux s’intègrent.
    Et surtout, on a zéro fond d’jeu, aucune organisation, aucun leadership défensif. Tout ça étant le résultat de l’absence de méthode du coach.
    C’est cruellement flagrant quand tu revois tous les matches. Les joueurs sont livrés à eux mêmes et tentent de se débrouiller seuls. La méthode du gros niais quoi. Il a toujours aime les joueurs à potentiel, capables de plier un match sans aucune consigne.

    Et moi ce qui m’inquiète à comparo de la saison dernière, c’est que notre effectif et systèle de jeu semble encore plus en retard, encore plus à la ramasse.
    On a une équipe qui pue l’embarras. Parceque même si le discours est de garder le plus de joueurs possibles, on a bien compris qu’on voulait lâcher bostock et duverne, et que les méandres des coulisses ont fait qu’on a échoué. Du coup, recrutement au ralenti, histoire de voir comment les choses évoluent. Intégration des nouveaux faite au minimum. Ils sont finalement là, donc la suite attendra.

    Sur ce que j’ai vu, entendu, et lu. On va mettre plus longtemps que la saison dernière pour démarrer et trouver notre régime de croisière.
    Et si tu prends en considération qu’on a plus bouri qui était notre caution solidité au milieu, et que lopez va pas être au départ ni au top de suite, ben ça donne une idée de quel rôle on va jouer dans un championnat qui va nécessiter plus que de l’envie.

    Bref, pour l’instant, et à moins d’une chatte de ouf, ça pue quand même pas mal lol.

Les commentaires sont fermés.