Le Racing se paye le leader brestois!

En match décalé de la 13ème journée, le Racing Club de Lens a réalisé la belle opération en s’imposant chez le leader brestois (1-2). Attendu au tournant après une défaite et un nul, les lensois sont arrivés avec un visage offensif, ouvrant le score de façon logique par Cvetinovic à la 23ème minute. Dominateurs, ils se feront cependant surprendre par Maupay, qui termine d’une madjer (36e). La seconde période sera plus maîtrisée et Lens retrouvera même de son réalisme. Lopez finit une frappe magnifique de Bostock qui s’écrasa sur le poteau (72e). Prochain rendez-vous avant la trêve, la réception de l’AC Ajaccio le weekend prochain.

17 commentaires

  1. Illustration du profil de
    wis

    pour en revenir sur la fin de match et le carton rouge qui n aurait pas du être si Douchez aurais été plus intelligent rester au sol et ne pas foncer sur l arbitre comme il l a fais a 2 mn de la fin de match gagné ***
    il n y aurait pas eu d expulsion voila mon point de vue
    je rejoins l avis de chtilensois06 sur Douchez***

  2. Illustration du profil de
    Chtis

    Je vous l’avais dis confiance au RCL notre club

  3. Illustration du profil de
    bence michel

    oui Lens a été meilleur que Brest et ce malgré l’arbitrage défavorable:
    1 hors jeu manifeste sur le but
    un empoisonneur non sanctionné qui arrive au bout de son désir :rouge pour lala, jaune pourlui'( lala n’a pas d’excuse)
    et tenez vous bien c’est un habitué de ligue un; qui s’est également acharné sur lopez

    1. Illustration du profil de
      chtilensois06

      Pour moi l’arbitre a fait son boulot.Je n’ai rien contre DOUCHEZ mais sur le but Brestois il ne sort pas comme d’habitude!ET s’il n’avait pas fait son cinéma LALA ne serait pas expulsé.C’est sur que le Brestois avait le pied en l’air mais cette fin de matche a gaché la bonne prestation des sang et or!

  4. Illustration du profil de
    blandiacum

    On va pas faire la fine bouche, on était pas favori, un costume qui nous va bien. Les deux buts faut les mettre au fond. Je dirais même que d’autres joueurs à la place de Christian l’auraient même bien foutu hors cadre!
    Ensuite, grosse perf de Douchez nous a bien sorti de situations délicates et grosse activité de Bostock.
    Maintenant, tout reste à faire, il y aura encore des victoires mais aussi des défaites!

  5. Illustration du profil de
    MonaRCL972

    Notre équipe a mieux joué. ..Oui et non..Je peux dire que Zoubir a moins dribblé..moins solitaire et plus au service de l’équipe oui.Là c’est ce que j’ai vu. Bon par contre Fortune sur les 3 derniers match n’a pas été à la hauteur..beaucoup de pertes de balle inexistant et perdu. Hormis son bon début de saison je n’ai rien vu après et sur les 3 derniers match je l’avais à l’oeil. Maillon faible…
    Pour le reste un RC en haute définition… L1 trop tôt.. est ce que je le souhaite, oui de tout coeur.mon rêve . Le RC est l’équipe à abattre et reste dans la ligne de mire de ses adversaires… C’est un truc de dingue…♡♡♡Alllllez LENS

    1. Illustration du profil de
      rom1

      fortune joue pas a son poste.

  6. Illustration du profil de
    gevain26

    Les supporters ne sont jamais satisfaits, on perd on est des gros nazes, on gagne ok mais on n’a pas eu bcp d’occasions, non mais on n’a pas besoin d’avoir 15 occasions par match !

    1. Illustration du profil de
      rom1

      Le hasard te fait pas monté, hier franchement notre second but nous rapporte 3 pts mais c’est un coup du sort et rien une occasion rondement mené, il faut en etre satisfait mais le chemin est encore long et LOPEZ doit se faire chier sur un terrain , un truc de fou aucun ballon dans la surface, sa c’est la réalité contre REIMS puis BREST.

  7. Illustration du profil de
    dedelevago

    C’est très bien de finir cette rencontre avec une victoire, MAIS IL NE FAUT PAS SE VOILER LA FACE; Cette équipe n’est pas très soudée, les lignes ne travaillent pas dans le même tempo. Si deux buts ont été marqué, les vraies occasions se comptent sur les doigts d’une main. Pendant la très forte emprise en début de match, il fallait marquer de suite pour créer un vrai climat de puissance. Seulement, on recule, recule et ce qui devait arriver, MAUPAY a marqué. C’était le seul Brestois à surveiller de près. Seulement les arrières l’ont laissé s’approcher, il a fini par sa feinte (Majder). Ensuite, la deuxième mi temps n’a pas été du même tonneau, loin s’en faut. Une prise du ballon par BOSTOCK s’est soldée par un très beau tir(il eut été plus beau encore s’il était allé dans les filets) mais LOPEZ s’était bien démarqué pour reprendre le ballon après un ricochet à la base du poteau. La fin du match a té beaucoup moins glorieuse, mais MAUPAY aurait du lui aussi recevoir un rouge, tant il avait agressé DOUCHEZ. De toute façon, M. LESAGE aurait du sévir beaucoup plus tôt dans la rencontre, un climat délétère s’est installé quant Brest est entré dans le FURLAN TIME. Les Brestois pensaient vraiment revenir pendant ce laps de temps mais pour fois, ils sont tombés sur un os, un roc. Merci et bravo aux Lensois. Le résultat de cet trois matches reste quand même déficitaire 4 pts sur 9, mais enfin, l’équipe est revenue dans les hauteurs du classement, c’est là le principal.

    1. Illustration du profil de
      rom1

      Et oui enfin une personne sensée , hier on a gagné et c’est le principal mais avoir un avenir doré on attendra encore , très, trop peut de véritable occasion à se mettre sous la dent .
      Savourons ce beau score quand même.

  8. Illustration du profil de
    packo

    Belle victoire , on confirme qu’on sera présent pour la monté malgré les pessimistes . Je persiste et je confirme on sera en L1 la saison prochaine .

  9. Illustration du profil de
    ripoux

    Cela était couru d avance contre les derniers ont est nul contre le premier on est bon le rcl ne changera jamais

  10. Illustration du profil de
    pat.60

    Le match qu’il ne fallait pas perdre, j’y croyais dur comme fer à cette victoire, ils m’ont écouté et ils l’on fait , magnifique tout simplement…

  11. Illustration du profil de
    rom1

    Ne pas s’enflammer car on a rien démontrer de supérieur juste marquer un but sur un coup du sort.

    1. Illustration du profil de
      LaDouille

      je te mets un pouce rouge et je t’explique : c’est pas un coup du sort, c’est une frappe bien suivie.
      Lens a simplement été meilleur que Brest sur l’ensemble du match et mérite sa victoire… autant sur certains matchs je peux être d’accord ( genre le match face à Valenciennes ) autant sur celui là on a été au dessus ^^

      Sans rancune ;)

    2. Illustration du profil de
      rom1

      on a dominé mais combien de vrai occas ,soit honnête sérieux …..

Les commentaires sont fermés.