Hinschberger « Ne pas prendre une branlée »

Philippe Hinschberger est l’entraîneur du Stade Lavallois depuis 2007, club qu’il a fait passer du National à la Ligue 2. Après 21 journées de championnat, l’équipe Tango est en situation délicate, flirtant avec la zone de relégation. Cela ne l’empêche pas de venir à Bollaert avec des convictions :

RCLensois : Vous aviez posé de vrais problèmes aux lensois à l’aller, même en infériorité numérique ; vous savez comment faire pour les gêner ?

Philippe Hinschberger : Nous avions été très sévèrement arbitré, surtout sur le premier rouge, et on avait vécu un match assez équilibré, même à 9 contre 11. Eux avaient été presque déboussolés de se retrouver dans cette situation. Le but de Yahia, sur corner, si Mike Vanhamel sort on ne le prend jamais… Les circonstances ont changé, Lens pourra peut-être prendre la tête du championnat, à nous d’être à la hauteur de l’évènement devant 25 à 30 000 personnes.

Justement, allez-vous vous inspirez de ce qu’a fait Istres à Bollaert : jouer crânement sa chance et pas seulement faire le dos rond ?

On prend des buts tout le temps ! Donc si on n’en marque pas… On va évoluer en 4-3-3 à l’extérieur, pour plus de sécurité au milieu, l’objectif reste de se projeter vers l’avant. On est en progrès, à Nancy on a eu beaucoup d’occasions. Il faudra les piquer pour espérer quelque chose.

Paradoxalement, n’est-ce pas plus facile de préparer un déplacement chez une grosse cylindrée ?

On est plus dans la lumière, dans l’ambiance. C’est plus facile de se mettre à la hauteur de l’évènement, mais il y a aussi des inconvénients dans ce genre de situation : à Lens, Nancy, Caen…si vous n’êtes pas au parfum vous prenez une branlée ! On a su le faire à Nancy et Caen, poursuivons à Lens.

Un point sur l’effectif : pas de blessés ni suspendus ?

Non, l’équipe est au complet.

Suite de l’interview à lire sur www.maligue2.fr

7 commentaires

  1. Illustration du profil de Alain Codron

    Attention à ce match, on reste sur 2 faux pas après des victoires à l’extérieur. Ce championnat est hyper dur et compact. Nancy vient de perdre à domicile contre le CA Bastia. Il faudra jouer un match de coupe et une victoire par un but d’écart m’irait très bien…

  2. Illustration du profil de echnard 06

    les tangos c’est trop lent,on vas les faire valser et prendre les 3 points!

  3. Illustration du profil de pamart gerard

    Méfiance, méfiance!! Ce discours n’augure rien de bon si ce n’est de nous donner de fausses indications? Attendons nous à voir une équipe recroquevillée sur elle même en attendant une issue favorable sur un contre ou un coup de pied arrêté car je pense qu’ils ne vont pas se dégarnir derrière étant donné leur position au classement et sachant qu’ils nous craignent. Je ne crois pas à la branlée, mais à une victoire difficile et heureuse…

    1. Illustration du profil de Ju52

      Oui mais en même temps ils n’ont rien à perdre… Ce genre d’équipe doit gagner des points contres des concurrents direct… Contre une équipe qui joue le haut de tableau, un point c’est bonus… Alors quitte à en avoir 1, autant essayer d’en avoir 3! Et pour cela il faut jouer le jeu, vers l’avant!

  4. Illustration du profil de blandiacum

    Normalement Lens c’est pas plus de 2 buts par match donc lavallois n’ayez aucune crainte!!!!

    1. Illustration du profil de Fanfan

      2 contre Dijon, 2 contre Bastia, 2 contre Auxerre…moi ça me va!

    2. Illustration du profil de Ju52

      Merci pour cet optimisme débordant ^^

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close