Montpellier-Lens : Score final (1-4)

Une grosse déception si ce n’est désillusion que les supporters ont vécu face à Toulouse. Si bien que l’espoir d’une victoire à Montpellier sonnerait comme un exploit. Les joueurs, eux, se déplaceront bien avec l’intention de ramener trois points de leur déplacement. Et les premières minutes du match le démontrent. Lensois et Montpelliers se livrent un combat engagé mais c’est bien les Sang et Or qui débuteront idéalement en prenant l’avantage à la vingtième minute de jeu par Kanga Akalé (0-1, 19e). En confiance par cet avantage au score, Lens enfoncera même le clou dix minutes plus tard, successivement par Hermach (0-2, 30e) et Roudet (0-3, 34e). A la surprise de tous, le Racing réalise la première mi-temps parfaite et devra tenir ce score en seconde mi-temps. Et Lens l’a bien compri. Au retour des vestiaires, les artésiens évoluent plus bas et Montpellier prend l’ascendant sur le match. Si bien que Bocaly réduira le score d’une belle frappe des 18 mètres (1-3, 57e). Montpellier se prend à rêver, et Lens à douter mais pas pour longtemps. Cinq minutes plus tard, Issam Jemâa assome les locaux et offrent une victoire toute faite au Racing. Avec quatre buts au compteur, une défense solide et une attaque réaliste, Lens tient son match référence de la saison et reprend espoir dans la course au maintien. 

Le détail des buts :

61′ Jemaa offre un quatrième but aux Lensois sur un corner. L’attaquant prend le dessus sur Spahic de la tête et propulse le ballon au fond des filets d’un Jourdren qui n’y pouvait rien !


57′ Bocaly réduit le score pour Montpellier ! Le latéral hérite du cuir au milieu du terrain et avance. Non attaqué, il décide d’armer une frappe lourde arrivé aux 25 mètres. Sa tentative, tendue, trompe Runje et redonne espoir à La Mosson !

34′
Troisième but lensois inscrit par Roudet ! Bedimo s’offre une montée côté gauche et réalise un bon centre au second poteau. Roudet était bien présent et arme alors une belle reprise de volée du gauche qui finit sa course au fond des filets de Jourdren !

30′ Roudet décale parfaitement son milieu de terain défensif, monté jusque dans la surface montpelliéraine. Excentré côté droit, le capitaine lensois tente alors de centrer fort devant le but mais Marveaux contre le cuir et trompe finalement son gardien !

19′ Akalé ouvre le score pour Lens ! Hermach frappe un coup franc lointain et le ballon est complètement cafouillé dans la surface. Akalé traînait au milieu de la surface et en position idéale, propulse le cuir dans les filets de Jourdren.

13 commentaires

  1. #20501 Illustration du profil de fredglo 95

    voir l’article du 16 mars par « Charles P » !!c’est quoi ton pronostic, pour le match contre l’OM, Charles ?

  2. #20500 Illustration du profil de fredglo 95

    J’adhère tout à fait, à cette idée, de ne pas s’emflamer…4 points du 1er relégable, c’est pas top ! mais, bien entendu, comme , tout le monde, je savoure cette belle victoire !!!

  3. #20499 Illustration du profil de fredglo 95

    Comme quoi, ce petit article, dont, j’ai oublié le nom de l’auteur, qui nous expliquait, démontrait, pour quoi Lens allait gagner contre Montpellier…bien vu !!

  4. #20459 Illustration du profil de jb80 24

    bien joue il faut continuer et faire plaisir le 2 avril au public lensois

  5. #20457 Illustration du profil de jb80 24

    bien joue il faut continuer et faire plaisir le 2 avril au public lensois

  6. #20445 Illustration du profil de WISNIEWSKI 278

    tres belle victoire tres beau match en premiere mi temps
    merci VARANE
    ca va quand meme etre dur de se maintenir nous avons trop de retard faut voir contre MARSEILLE

  7. #20427 Illustration du profil de anthony62145 349

    Oui et j’espére qu’on se maintiendra mais attendons le match contre Marseille . Les 3 points sont envisageables si on jouent aussi offensif qu’à Montpellier .

  8. #20416 Illustration du profil de yveslebeau 1

    vous avez raison monsieur gervais martel le rcl n’est pas mort

  9. #20412 Illustration du profil de tirom 47

    C’était à domicile contre Lyon il me semble.
    Mais sur le fond, je suis d’accord, je ne vais pas m’enflammer sur un seul match, mais si je suis évidemment content de cette belle victoire

  10. #20411 Illustration du profil de Alex62 5

    Superbe match! Bravo!

  11. #20407 Illustration du profil de Malibu 207

    Moi j’aimerai ne pas chauffer d’espoir tout de suite mais savoir quel a été l’electrochoc de cette réaction tony truante!

    Quand même, aller foutre 4 pions à Montpellier, on est les seuls a l’avoir fait je crois….

    Maintenant en 2008, juste avant de descendre, Lens avait été s’imposer 3 – 0 à Lyon et ensuite plus rien.

    Donc méfiance….

    J’attend confirmation.

  12. #20406 Illustration du profil de zidane98 52

    comme quoi les matchs passent et ne se ressemble pas!
    Même si a 1-4 je n’étais pas encore serein devant mon pc!
    De joué sans pression avec déjà l’idée d’être en L2 c’est peut-être sa la solution…???
    Passer 4 buts a une des meilleurs défense du championnat et qui plus est a l’extérieur c’est pas mal!
    Très bon match de toutes l’équipe, bonne arbitrage, a renouveler dès que possible!!:-)

  13. #20404 Illustration du profil de lensois62310 4

    pas trop tot sa fait lontemps qu’on a pas eu une victoire

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close