Montpellier-Lens : L’incidence du résultat

Rclensois.fr vous propose désormais d’analyser en détail les éventuelles conséquences de chaque scénario possible, à savoir en cas de victoire , match nul ou défaite des Sang & Or. Aujourd’hui, ce sont les incidences du résultat de la rencontre entre Montpellier et Lens que nous vous proposons d’analyser :

En cas de victoire :





 Indéniablement, les lensois se rapprocheraient encore plus de la Ligue 1, l’objectif prioritaire du club. Avec 61 points, il ne suffirait encore que deux victoires pour accéder à la Ligue 1. De plus, Lens aura repris une avance confortable en tête du Championnat de France de Ligue 2. Grâce à la défaite de ses principaux poursuivants, Lens compterait tout de même 5 points sur le dauphin messin. Et 7 sur Boulogne Sur Mer, le quatrième actuel. De plus, Lens éloignerait de la course à la montée l’adversaire du soir, Montpellier, qui, avec 11 points du racing, verrait la Ligue 1 s’éloigner à grands pas. Il est certain qu’une victoire des lensois à la Mosson serait sans aucun doute LA bonne opération de cette 32è journée de Ligue 2.

En cas de nul :

 C’est le scénario le plus envisageable pour les deux équipes. D’ailleurs, il y a quelques jours, Sébastien Roudet ne cachait pas qu’un nul serait un bon résultat dans l’héraultais «Même si nous faisons un nul là-bas, je ne pense pas que cela soit une contre-performance car on maintiendrait l’écart », déclarait t-il pour le site officiel du RC Lens. Il est certain qu’un écart à l’heure actuelle entre les deux clubs de 8pts, c’est déjà rassurant… Seulement, deux invités surprise sont revenus à la charge en cette fin de championnat : Boulogne Sur Mer, qui, avant cette rencontre, se place à 1 point du podium seulement, et Tours, qui malgré tout revient à seulement 3 points de Strasbourg. Les Sang & Or devront toutefois effacer le scénario du match aller, qui rappelons le, c’était soldé par une victoire des Montpellierains sur le score de 0-2 (buts inscrits dans le temps additionnel).

En cas de défaite :

La crise, longtemps évoquée ces derniers temps, avant que Strasbourg ne fasse les frais du réveil lensois, pourrait éventuellement refaire son apparition. Même si rien ne serait inquiétant pour des Sang et Or en quête de la Ligue 1, Lens raterait encore une fois l’occasion de faire le break. Un break, qui, pour rappel, était déjà formé au soir de Metz-Lens. 4 points entre Lens, premier et Boulogne sur Mer quatrième, cela promet une fin de saison palpitante voire stressante pour les supporters lensois… 6 équipes se tiendraient alors en 6 points, la Ligue 2 version 2008-2009 serait plus relancée que jamais !