Monaco-Lens : Les échos d’avant-match

En coupe de la Ligue, rclensois.fr ne change pas ses habitudes. Retrouvez ci-dessous les échos d’avant match a quelques heures du déplacement des lensois à Monaco (18h00) : 

 BALLON

Ce mercredi au stade Louis II, les joueurs évolueront avec un ballon différent des ballons habituels de Ligue 1. Le traditionnel ballon « Ténor » de Coupe de la Ligue va en effet être ressorti. Les joueurs du RCL se sont familiarisés avec ce ballon en début de semaine.
 
CINQ PLUTOT QUE TROIS
Pour la première fois en France, la LFP teste en coupe de la Ligue un arbitrage avec deux arbitres dits de surface, expérimentation déjà utilisée dans les compétitions européennes. Quatre arbitres viendront donc accompagner l’arbitre Charles Cailleux, originaire de Saint-Quentin.
 
BONNART
L’attraction de la semaine, sur la principauté, ce n’est pas la venue de Lens en coupe de la Ligue. C’est plutôt l’arrivée d’un nouveau latéral droit sur le Rocher. Le club entrainé par Guy Lacombe vient en effet de s’attacher les services de Laurent Bonnart, l’ancien joueur de Marseille. Libre, il s’est engagé mardi avec les monégasques pour trois saisons.
 
A MONACO… SANS RUNJE
C’est plutôt rare pour le remarquer. Il n’est ni blessé, ni en sélection, Vedran Runje, le portier croate du RCL restera bien à La Gaillette en ce milieu de semaine. Contre Monaco, c’est Hamdi Kasraoui qui est préféré par Jean-Guy Wallemme pour garder les cages lensoises. Runje paye peut-être ses dernières sorties peu convaincantes sous le maillot Sang et Or.


SEPT BLESSES EN PRINCIPAUTE
Les joueurs de Monaco ont du mal ces derniers temps sur le plan physique. Pas moins de sept joueurs sont forfaits pour la réception de Lens sur blessure. Haruna, Costa, Alonso, Traoré, Mbokani, Mangani et Muratori sont indisponibles pour le match. Côté lensois, Chelle et Sow sont blessé alors que Maoulida a été laissé au repos. 
 
UN STADE QUI SONNERA CREUX
. « On sait qu’on jouera devant peu de monde.  On préférerait tous jouer au Nou Camp devant 100 000 personnes mais ça fait partie du métier » Comme Jean-Guy Wallemme le soulignait en conférence de presse, Louis II devrait davantage être dégarni que les autres matchs, alors qu’une petite cinquantaine de supporters lensois pourraient prendre part dans le stade.


LE CASSE TÊTE DEFENSIF
Chelle blessé, Jean-Guy Wallemme va devoir faire en choix en défense centrale, dégarnie de Sartre et El Adoua cet été. Adil Hermach devrait occuper ce poste au détriment du jeune Darnel Situ, grand espoir de La Gaillette.
 
FRANCE 4
C’est sur France 4 que ce match opposant deux formations de l’élite française va se disputer ce mercredi (coup d’envoi à 18h00). La chaine disponible sur la TNT fait partie du groupe France Télévision diffuseur principal de la compétition. La prise d’antenne est prévue pour 17h50 .
 
LENS N’AIME PAS LOUIS II
Si Nungesser samedi faisait partie des stades où Lens réussi le mieux, nous pouvons en déduire grâce aux statistiques que Louis II n’est pas souvent terre conquise par les Sang et Or. Vaincus deux fois la saison dernière sur cette pelouse (en L1 et en Coupe de France), les lensois avaient confirmé ces statistiques. A eux de les démentir, mercredi.
Romain Bucquet

New Report

Close