Martel « Un mois catastrophique »

Gervais Martel – Président du Racing club de Lens : « C’est un mois d’août catastrophique au niveau mathématique ! On a pris 4 buts à domicile ! C’est une très grande déception. Et aussi pour le public. Je ne m’attendais pas à un tel début de saison. On n’a pas vu grand-chose dans le jeu ce soir et il y a eu un grand réalisme des Havrais. On a pris un grand coup sur la tête ! Mais il reste encore beaucoup de matchs. La trêve qui arrive va faire du bien aux joueurs. Ils pourront travailler encore plus ! Aujourd’hui on a pris une claque terrible mais on ne va pas non plus se sauver en courant. Les solutions passent d’abord par une agressivité et une envie beaucoup plus importantes. Mentalement, les joueurs doivent se libérer. 2-3 d’entre eux étaient dans le tempo mais ce n’était pas suffisant.

Il y a le feu au niveau du nombre de points. C’est tout. C’est une question de résultats et d’investissement que je trouve largement en dessous de la moyenne de la part de mes joueurs !

Antoine Kombouaré est, comme moi, perturbé et concerné par le résultat. Je ne pense pas que ce sera en cassant des vitres que l’on trouvera des solutions. Concernant le mercato, on sait que l’on pourra prendre un joker mais on a notre effectif.

Je n’ai pas parlé aux joueurs à chaud pour ne pas être excessif. J’irai les voir demain pour leur expliquer fermement ce que le RC Lens attend de ses joueurs ! »

13 commentaires

  1. #76969 Illustration du profil de 特里斯丹 33

    Le malheur des séries, c’est qu’elles peuvent aussi négatives…
    Espérons que s’en suive une série de victoires, au moins 4 et notre discours de supporter sera différent.
    Mettons que c’est un soucis de mise en route, on a quand même joué Dijon Le Havre et Metz… Soit des vrais prétendants à la montée.

    Metz fait un début de saison tonitruant, grâce à l’arbitrage, à quelques gars qui sont restés et un ailier gauche clairement au dessus du lot….
    Je pense, et j’espère que leur stage leur aura fait du bien, qu’il y aura une vraie cohésion d’équipe, que, dans l’esprit,

    Cvetinovic et Autret vont rester au niveau
    Olsen va être à la hauteur de ce qu’on attend de lui
    Bekamenga va avoir le rendement qu’il avait en tant que titulaire

    En fait, il n’y a pas le feu au lac, mais il faut sérieusement penser à hausser le niveau de jeu, sinon cette saison sera une purge ( encore une )
    Pour ma part, j’y crois… je préfère être au fond en début d’année et au top en fin d’année… une série et on oublie tout!!! ( cf: Caen l’année derniere )

  2. #76959 Illustration du profil de gevain26 68

    AK me désespère car personnellement c’est pas l’équipe sur le papier qui m’inquiète mais le fond de jeu proposé, c’est le néant !!!! Incapable d’aligner 3 passes d’affilée. Aucune tactique, aucune animation, ils travaillent quoi à l’entrainement ? On dirait une équipe de U13 qui démarre !!!!

  3. #76927 Illustration du profil de fanderadekbejbl 22

    Parle au coach aussi , ça ne lui fera pas de mal !

  4. #76921 Illustration du profil de fred 82

    Est ce vraiment étonnant cette situation ? n’est ce pas la continuité de l’appauvrissement du rc Lens depuis des années ? c’est le résultat de la politique sportive depuis des années , il n’y a pas de secret… le seul repis est la première année de l’azéri ou il fait rentre un peu de liquidité sinon tout cette enchaînement et la suite logique d’une (non) politique sportive a moyen-long terme , on a jamais était dans la construction d’un futur mais juste dans une vision court termiste changeant au grès du vent et des tempêtes , c’est dommage ce club a un énorme potentiel malheureusement inexploités.

    Cette saison sportivement il n’y avait rien a attendre au vu du recrutement cette effectif est très faible peut être le staff technique pourrait faire un peu mieux mais faut pas se leurrer finir au dessus de la dixième place avec cette effectif serait un exploit. Gervais annonçait jouer le maintien j’ai rarement étais aussi d’accord avec lui que ce jour la.

    ma conclusion c’est que les difficultés sportive sont juste la partie visible de l’iceberg !

  5. #76898 Illustration du profil de Malibu 207

    Il doit forcément y avoir une couille quelque part… C’est pas possible autrement.
    Embrouille entre joueur, avec le coach??? Qu’est-ce qui se passe bon sang….
    Notre avenir est aussi sombre que le fond d’un trou du cul d’un taureau dans une nuit sans lune….

    1. #76901 Illustration du profil de pat.60 163

      Malibu , tu es un grand poète …lol

  6. #76891 Illustration du profil de delcroix 13

    en espérant que là ils retomberont sur terre alors

  7. #76880 Illustration du profil de bichouno62 49

    Je pense que ce n’était pas prévisible.

    Sur le papier: besle, ikoko, lala, bekamenga, olsen, autret, delle, ça a de la gueule..

    C’est peut être simplement une mauvaise passe…

    Espérons.

    1. #76905 Illustration du profil de cris 19

      bichounou62,tu as peut-être raison mais les autres équipes nous attendent pas et lorsque l’on voit le nombre de points que l’on a déjà de retard sur les trois premiers,que vas t-on dire aux 300000 supporters qui viennent à Bollaert? Bon les gars,va falloir nous encourager pour éviter le national parce que si on ne réagit pas immédiatement à Brest et ce par une victoire et seulement une victoire,le maintien ce sera notre seul objectif et il est absolument pas normal que nous soyons en crise au bout de 4 journées car ne nous cachons pas, le RC Lens est en crise et vu le niveau catastrophique du jeu lensois,on est en droit de se poser des questions sur le recrutement.Et là c’est pas la faute de Mammadov ou d’une erreur d’iban….bref on connait la suite.Martel et Kombouaré ont étés seuls décideurs sur ce mercato,c’est eux qui ont voulu tel ou tel joueur npour tel ou tel projet.Il va falloir assumer maintenant et à un moment donné faire son auto-critique ne suffira plus,non pardon ça ne suffit plus.Des actes ou la porte.

    2. #76918 Illustration du profil de gérard 28

      Non !!Surtout des mauvaises passes et aussi des mauvais choix ??

  8. #76878 Illustration du profil de pat.60 163

    Pour une entame de championnat , on ne pouvait pas rêver mieux , du grand art !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close