Marseille-Lens : Score final (4-0)

A l’occasion des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue, les lensois sont en déplacement à Marseille. Le premier quart d’heure, largement dominés par les olympiens, sera ponctué par un but de Gignac, trop esseulé aux 16 mètres lensois (1-0, 12e). Les artésiens ont tenté à quelques reprises d’inquiéter la défense marseille, mais les deux formations font bloc et ne laisse pas place à une partie très débridée. Lens devra se lâcher pour éviter les regrets. La seconde période sourira malheureusement encore moins aux Sang et Or. Désireux d’assurer le score au plus vite, les olympiens appuieront leur pression et trouveront les filets à trois nouvelles reprises par Jordan Ayew (2-0, 68e) et Loic Rémy deux fois (3-0, 82e et 4-0, 88e). Face à une formation habituée au top de la L1, Lens n’aura pas vraiment tenu son rang mais pourra se réconforter grâce à quelques individualités intéressantes (particulièrement Hazard et Kasraoui).

Le détail des buts :

89′ Valbuena est servi dans la surface. Il fait un malheur, dévaste la défense avec un crochet puis deux avant de centrer en retrait pour la reprise du droit de Remy. Il fusille Kasraoui qui va une quatrième fois chercher le ballon dans ses filets.

83′ But de Rémy ! Valbuena et Amalfitano font un festival sur la droite. Le premier décale, à l’aveugle, le second qui crochète pour centrer. Ayew dévie du talon au premier poteau pour Remy au second. Il reprend du droit et trompe Kasraoui. 

68′ But de Ayew ! Jordan est servi aux quarante mètres, oriente le contrôle pour déposer son garde du corps. Il s’enfonce dans la défense, se met sur le droit et déclenche des 18 mètres. Sa frappe croisée va se loger dans la lucarne opposée.

12′ But de Gignac ! Les Phocéens obtiennent un nouveau corner. Il n’est pas très bien tiré mais mal repoussé par Remy dans l’axe. Gignac surgit, reprend de volée du droit et trompe Kasraoui d’une frappe à mi-hauteur impeccable.

17 commentaires

  1. Illustration du profil de
    coyotteno1

    c’est la première fois que cela m’arrive… J’avais tellement la Rage, de voir Mon équipe préféré sombré, que j’ai finis par supporter « Marseille », à 1-0 voilà j’ai déprimer… mais ensuite à chaque but de marseille, je criais victoire…!!!
    Faut pas déconner ! si Lens voulait jouer le national, fallait le dire de suite au lieu de faire croire au supporter : « Nous allons remonter en L1 l’année prochaine »…
    le pire dans l’histoire, c’est que Marseille à toujours été l’équipe que je détestes… je ne sais pas ! les couleurs, l’équipe, cette mise en avant des médias face aux autres clubs, cette notoriété sans doute… mais je respecte ceux qui en sont fans !! c’est juste moi !!!!!
    Au final j’avais dis qu’à 1-0 que ce serai bien si Lens perdait 4-0 voir 5-0, car jme disais qu’il prendrait peut être conscience que leur équipe ne tient plus la route et qu’il fallait se remettre sur le droit chemin !
    même certaines personnes de mon entourage, préférant le losc commence à compatir face à cette tristesse…
    De plus, les personnes regardant le match à la télé ( et en France, et cela dois faire beaucoup! on du tous remarquer la même chose). Quand un club se prend un but, en général il réagit, accélère le jeu, prenne des risques, en clair se transcende… et bien là, on a tout vu sauf sa !
    Un passionner qui en à marre des speudos promesses dans le but de cacher la vérité.. c’est à dire que Lens est devenus une équipe bas de gamme !

  2. Illustration du profil de
    micaelnight

    je pense qu’il aurait du jouer sans attaquant et metre dans les but une associassion fabre kasraoui on serait peut être pris 2fois moin de but non?

  3. Illustration du profil de
    steph.vang

    une belle equipe de chevre plus nul que de 2010-2011
    chelle revient quelle honte les 200 supporters plus de 1000km pour voir ça
    martel devrait faire un retrait sur salaire pour faute professionnel.

  4. Illustration du profil de
    rafoune59

    Il commence sérieusement a me les casser .. On ne vois plus de jeux plus aucune envie ! A part la belle prestasion de Hasard et Kasraoui le reste a chiée : Aucune défence aucun mileux .. On ira loin avec cette équipe je vous le dit !

  5. Illustration du profil de
    ben62

    Tristesse et desolation. Aucun potentiel dans l’equipe. C malheureux a dire mais la seul chose qui peut encore nous sauver c d’etre racheter par un investisseur fortuner.

  6. Illustration du profil de
    edu

    On est tous dégouté mais on peut pas faire pire je crois, retenons le positif, le talent d’hazard, kasraoui en grande forme. Oublions ce match, et on se concentre pour la remontée

    Tous ensemble pour notre club, et allez lens

  7. Illustration du profil de
    marchylens

    bonsoir

    je suis dégouté du match lamentable que l’ on a effectué face à l’OM. la moindre des choses était au moins de jouer un peu plus haut pour empêcher Marseille de construire maisje me rencontre qu’avec JL GARCIA ça ne change pas des années précédentes.on joue en 4-2-3-1 comme BOLONI et comme WALLEMME.

    en plus Demont ne joue pas pour l’ équipe et Eduardo plus il est mauvais plus il joue.

    bonne rencontre de Hazard et de Kasraoui

    (malgré ces 4 buts encaissés ou il ne peut pas faire grand chose).

    je suis abonné depuis la saison 1995/1996 et je peut vous dire

    que j’arrive vraiment à saturation du jeu désastreux dont nous avons le spectacle tout les semaines.

    Martel nous avait promis du spectacle , il a raison nous avons une belle équipe de CLOWN.

    Marchy

  8. Illustration du profil de
    lise62

    mais ou est notre lens on est tomber si bas que je ne sait plus qoi dire je suit decompser en regardant notre equipe là j’ai peur pour notre raçing si cela continue je ne sait pas ou on va aller j’espere vite une grosse reaction de nos joueurs et que martel va nous degoter un bon buteur hazard aura de l’avenir tout comme son frere

  9. Illustration du profil de
    Fanfan

    Il me paraît clair que Hazard est plus intéressant que Maurice!

  10. Illustration du profil de
    Fanfan

    Une deuxième mi-temps un peu moins timorée…Il aurait fallu jouer comme ça en première mi-temps pour les faire douter un peu plus.
    De toute façon il n’y avait pas grand chose à attendre de ce match.
    Quand tu as des Valbuena et des Remy qui font la différence en fin de match…Très bon match de Kasraoui, heureusement, il faut le souligner car ça n’a pas pu être souvent dit depuis le début de saison.

  11. Illustration du profil de
    djchris

    sans commentaire tristesse et désolation ……..

  12. Illustration du profil de
    Winsley

    Hazard pour son premier match titulaire, au vélodrome et contre Marseille (c’est pas rien), a vraiment été intéressant. Il manque quelque chose mais on peut pas dire que ses partenaires l’ont aidé.

    Faut vraiment le garder en équipe 1…

  13. Illustration du profil de
    westeel 1994

    Ediardo a rien fait mais Rémy et Hazard on fait un bon mach

  14. Illustration du profil de
    getdu62

    C fini le bo,gran club du rcl lol maintenan c une equipe pouri. En attente dun repreneur . Tro deg

  15. Illustration du profil de
    jerem621

    Bravo à Kasraoui pour son magnifique match , le reste à part Hazard qui a fait ce qu’il a pu , très mauvais …

  16. Illustration du profil de
    Malibu

    Branlée à Marseille….. Lens n’a mérité de rien car ils ont été à la hauteur de leur début de saison. C’est à dire le néant. Marseille n’a pas montré grand chose. Un autre club de ligue 1 en aurait fait autant.

    Il n’y a rien à esperer de Lens dans l’avenir, ce club est mort définitivement…
    Rien devant mais rien du tout!! Eduardo toujours aussi excellent avec son super coacthing a la Garcia.
    Le marquage toujours aussi zero!
    Aucune envie, aucune creativité, aucune motivation.

    Meme s’il s’est pris 4 buts, seul Kasraoui a été a la hauteur.

  17. Illustration du profil de
    Winsley

    William Remy, je le trouve bon que pour faire des passes appuyés.
    Les joueurs qui ont bien joué chez nous : Hazard, Kasraoui, voir Aurier
    Edouardo prend rien de la tête, 0 ! ZERO !!!
    JLG, t’as du boulot…

Les commentaires sont fermés.