L’US Créteil Lusitanos en trois points

Des matchs prolifiques

Les matches de l’US Créteil Lusitanos présentent la particularité d’être les plus fournis en buts : 19 en cinq matches ; 9 marqués et 10 encaissés. On ne devrait donc pas s’ennuyer du côté de Bollaert-Delelis ce soir…
Si le promu a surpris son monde en démarrant par une victoire sur la pelouse de Nîmes, la machine s’est quelque peu enrayée depuis deux matchs, avec une sévère défaite 3-0 à Caen puis un nul à domicile face à Istres, deux buts partout.

Une fraîcheur mentale plus que physique

Les Cristoliens ne se plaindront probablement pas du jour de récupération supplémentaire par rapport à leurs adversaires. En effet, les hommes de Jean-Luc Vasseur semblent émoussés par leur début de saison. Le manque de profondeur du banc de touche obligera sans doute plusieurs garçons à enchaîner avec ce match de coupe de la Ligue. Même si l’objectif unique reste le maintien en Ligue 2, et par ce biais le match de vendredi à Clermont.
En revanche, leur force semble résider dans la fraîcheur mentale d’un groupe de joueurs provenant du National et possédant déjà de sérieux repères par ce vécu commun, déterminés à bien figurer à l’échelon supérieur, sans complexe et avec une volonté de bien jouer.

L’homme à surveiller

A 36 ans, Jean-Michel Lesage est évidemment l’unique joueur de l’effectif cristolien dont le nom parle un peu aux supporters lensois. Capitaine et leader technique de son équipe, il vient d’inscrire un bijou de lob de 40 mètres lors du dernier match de championnat. Si l’homme aux bientôt 500 matches en professionnel n’est pas laissé au repos par son entraîneur, nul doute qu’il faudra être particulièrement attentif à ses prises de balle et ne pas lui laisser le temps d’effectuer le geste décisif.

Fildarleloubard

New Report

Close