Comment avez-vous passé votre première semaine de possible futur relégable ?
On est déjà relégables depuis plusieurs semaines (depuis le 10 janvier). La défaite contre Caen (1-4), un concurrent direct, nous a fait très mal. Mais on a toujours la possibilité de se maintenir. Disons qu’on a plus de mal contre des équipes qui jouent le maintien. Est-ce qu’on prend les choses trop à cœur ? C’est possible.
Comment gagner un match sur deux alors que vous n’en avez remporté qu’un seul sur les onze derniers (cinq nuls, cinq défaites)?
C’est clair que ça va être difficile. Il nous faut un déclic, une victoire, parce que depuis le début du Championnat, on fait plutôt de bons matches.
Faut-il devenir un peu moins enthousiastes dans le jeu et moins offensifs ?
On a besoin de points. Il faut faire bloc. Toutes les équipes nous attendent. Il faut casser leurs actions dès la perte de nos ballons. C’est pour ça que je parle d’agressivité.
Avez-vous la trouille ?
Non, ce n’est que du football. Si on a la trouille, il faut changer de métier. C’est vrai, en revanche, qu’il y a une petite perte de confiance. On s’accroche.
L’environnement est-il un facteur destructeur ?
On connaît le problème depuis le début et on ne se réfugie pas derrière ça. Donc il faut continuer à travailler. Pourquoi désespérer ? On n’est pas si loin. Allons chercher ce déclic. Caen n’était pas meilleur que nous. Ils ont été plus malins, plus efficaces. C’est l’exemple à suivre. On se dit que l’on peut faire comme eux (cinq victoires sur les six derniers matches).
La fracture est-elle venue de la trêve hivernale ou vous aviez 19 points ?
Non. Au début, on n’était pas attendus. Maintenant, on l’est. Lens fait peur. Les mecs en face disent de nous qu’on est des guerriers, qu’on ne lâche rien. J’espère qu’on va rapidement trouver une solution. Peut-être en jouant un peu moins, en faisant bloc et en évoluant en contres.
Ca vous rassure que les supporters vous épargnent vous les joueurs et le coach ?
On n’a rien à se reprocher. Ils voient que l’on mouille le maillot, que nous ne sommes pas des tricheurs. Ils ne sont pas butés. Nous allons tout faire pour sortir le club de cette difficulté.»
Joël DOMENIGHETTI, à Avion Pas-de-Calais
Il a raison, ce soir j’ai vraiment peur. . Peur de descendre en ligue 2…
on est deja en l’2 .moi j’ai surtout peur de la cfa
Oui c’est vrai. Lens fait peur. Par moment le soir à la grande résidence, évitez de traîner seul… Mdr !
Sérieusement….
Moi je ne lis pas…
Ça me saoule les beaux discours…
Le racing fait peur. Quand on donne 1 ou 3 points aux adversaires. Lens fait peur à qui ? Tous y est pour quelque chose. Des erreurs defencible , pas de réussite en attaque. Le RCL doit se remettre en question. Il faut que l’on retrouve le Lens de l’année dernière. J’ai lu sur RCL actu qu’il y aura 10 millions avant la fin du mois et que Martel devra repartir en Azerbaïdjan et qu’il fallait prendre ces informations avec des pincettes. J’ai envie de dire qu’il n’y a plus de pincettes qui tiennent. Nous ce que nous voulons c’est du concret fiable Martel est têtu et borné et il ne veut pas lacher l’affaire. Attendons le match du week end attendons le match d’après. Pendant que nous sommes en attente et bien les autres eux n’attendent pas. J’aime le RC LENS. Je veux rester en L1. Les supporters ne sont pas entendu.
En tout cas, pas aux adversaires si l’on en juge par les derniers résultats ! Aucune victoire en 2015, c’est un parcours de relégable et sans reporter les griefs sur les joueurs ni sur leur staff technique je n’ai pas l’impression que ce sont des paroles qui vont faire avancer le club mais des actes. Alors plus que jamais montrez-nous vôtre volonté de nous sortir de l’ornière ou certains nous on mis et il n’y a qu’à ce prix que l’on s’en sortira car la sonnette d’alarme est tirée. Une nouvelle défaite sonnerait le glas de nos espérances, et il ne manquerait plus que vos supporters vous lâchent ?
Le Racing fait surtout peur …aux supporteurs des Sang et Or.