Baal : « Le championnat va être long »

Ludovic Baal a participé à l’ensemble des matchs du RC Lens depuis le début de saison. Fruit d’une bonne hygiène de vie mais aussi de prestations convaincantes. Le latéral gauche artésien espère voir sa formation ramener les trois points du déplacement à Clermont lundi, pour continuer de truster le haut du classement.

Lens est en forme actuellement. Que s’est-il passé après un moment plus délicat en septembre ?

« On traverse une très bonne passe. Il faut aller à Clermont pour confirmer ce que l’on produit sur le terrain. Maintenant, on le lâche rien, on se bat sur tous les ballons. Au niveau footballistique, c’est moins bien mais nous gagnons tous les duels. Nous sommes récompensés. Nous jouons en bloc, nous sommes costauds dans les duels. Avant, nous étions plus éparpillés. »

Que pensez-vous de ce championnat qui est très serré ?

« Le championnat va être difficile. Tout est serré. Tout le monde veut être en haut du classement et tout le monde en a les capacités. Il ne faut rien lâcher. Nous sommes au début de saison, je ne peux pas dire quelle équipe sera présente à la fin. Vers mars, avril, nous pourrons savoir qui pourra monter. Cela va être un long championnat car personne ne lâche. La saison va être difficile. »

Jouer le lundi rajoute-t-elle une petite pression ?

« Cela rajoute une certaine forme de pression même si nous ne devons pas regarder les autres. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. On ne doit pas se poser de questions. L’essentiel est de gagner les matchs. Qu’ils soient faciles ou non, il faut avoir les trois points. »

Depuis deux saisons, Clermont n’est pas une équipe contre laquelle vous êtes en réussite.

« Clermont, nous avons du mal à gagner face à eux. Défensivement, ils sont très bons. Cela sera difficile mais nous avons les armes pour les battre. Nous ferons tout pour revenir avec des points de ce déplacement. »

Sur un plan personnel, vous enchaînez les rencontres depuis le début de saison. Quel est votre secret ?

« Il n’y a pas que le travail sur le terrain mais aussi les soins, la récupération. Avoir une bonne hygiène de vie. Je suis assez grand pour respecter ça et je suis content d’avoir enchaîné toutes les rencontres pour le moments. Si tu n’a pas une bonne hygiène de vie, à un moment donné, le corps ne suit plus. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

1 commentaire

  1. #61437 DEBETHUNE 55 -

    on t’aime bien LUDO, le, joueur et la personne, un excellent joueur de club.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close