Les tops…et les flops

Nouveau rendez-vous que vous propose rclensois.fr. A la fin de chaque rencontre de championnat, la rédaction livrera ses bons et mauvais points. Voici ceux de la défaite à Tours

Les tops retenus par la rédaction

Le magnifique but de Jérôme Le Moigne

Le début de seconde période artésienne

Les belles rentrées de Salli et surtout de Lalaïna

Les flops retenus par la rédaction

Une première mi-temps catastrophique

Une défense gruyère, caractérisée par les errements défensifs de GBamin et Fradj

Adamo Coulibaly, pesant mais trop lent dans le dernier geste

Un match sans pour Pablo Chavarria

La lourde défaite

 

22 commentaires

  1. Illustration du profil de riobravo

    La défense : L’eternel problème !
    Je sais bien que le recrutement était d’une certaine façon « conséquent » ompte tenu de notre budget mais il est grand temps que Lens adopte une politique VISIONNAIRE dans ce domaine. Nous n’avons plus d’assise défensive depuis de longues années et au risque de me répéter :Pas de défense. Pas de grande équipe.

  2. Illustration du profil de echnard 06

    Si on avait eu une défense plus expérimentée on serait revenue avec le point du matche nul!!!Et on arrive pas à retourner en notre faveur alors qu’on est à 11 contre 10.Déjà à LAVAL à 11 contre 9 on arrivait pas à faire le jeu!!!LENSOIS réveillez vous on en a marre qu’on nous prenne pour des c……! ça recommence comme la saison derniere!!!!!!!

  3. Illustration du profil de dedelevago

    erreur de frappe je continue
    Lens des jours de 30 ans et plus. Je pensais quand même qu’avec Kambouaré les joueurs le craindrait, mais loin s’en faut, les LENSOIS n’en ont rien à foutre, surtout les arrière. Attendre YAYIA n’est pas raisonnable, car il est meilleur à l’avant, sur corner, derrière il rassure peut être les jeunes, mais il fait des erreurs grossières

  4. Illustration du profil de dedelevago

    ANGERS encore une fois ce soir avec YATTARA a l’avant qui fait un doublé à l’extérieur. Voilà des joueurs qu’il fallait prendre 20

  5. Illustration du profil de olivier23

    Argent ou pas argent,si on regarde bien, les principaux clubs de ligue 2 on mit de l argent soit pour acheter soit pour garder des joueurs experimenté.Si on regarde bien les clubs du haut ,ils ont un equilibre entre les lignes avec des joueurs capables de faire les liaisons et de modifier leur placement selon le moment du match sans que personne ne disent rien.A Lens on a beaucoup de jeunes qui n on pas d’experience a des postes clés donc on peut leurs reprocher tous les mots de la terre mais les mettres dans la fosse aux lions en leurs disant bon courage c est pas trés malin.Gervais aurait dut dire on reconstruit et on verra bien mais pas on va monter.La ligue 2 est de plus en plus dure,beaucoup de clubs revent de remonter si on ce donne pas les moyens de nos ambitions l avenir sera sombre aprés peut etre qu il vaut mieux la ligue 2 et attendre une generation qui nous amenera vers la ligue 1.A chacun sa vision des choses.

  6. Illustration du profil de Winsley

    Les absents ont toujours tords… Si nos remplaçants n’ont pas le niveau pour montée, le Rc Lens ne pourra pas monter. C’est tout !

    À Lens, y’a des décideurs et si ces derniers mettent Gbamin et consorts Titulaire c’est qu’on a pas mieux et si on a pas mieux bah on a pas le niveau.

  7. Illustration du profil de Joe Cannon

    Déception ? Forcement !
    Étonné ? pas vraiment !

    Les performances des premiers matchs du début de championnat ont enflammé les foules et les médias en ont fait leurs choux gras, néanmoins la défense présentait déjà des signes de faiblesse.

    Aujourd’hui l’absence des joueurs cadres est préjudiciable pour le Racing et le festival de Jean-Philippe Gbamin, du haut de ses 17 piges, nous a prouvé, une fois de plus, qu’il n’était pas prêt pour l’équipe première et personnellement je recherche toujours la ressemblance avec Karembeu (dixit Kambouaré) par contre je lui dirais bien « muscle ton jeu… parce que tu vas avoir des déconvenues »
    Il va falloir trouver rapidement des solutions (tactique, renforts, …) ou revoir les ambitions à la baisse.
    La Ligue 2 s’est pas « Finger in the nose » et c’est pas l’adversaire du soir qui me fera mentir.

  8. Illustration du profil de ANTOINE62

    Le secteur offensif reste quoiqu’on en dose satisfaisant. Le problème est cette défense… Il est incompréhensible que nous n’ayons pas recruté plus a ce poste, qui va malheureusement nous coûter la montée (il est en effet difficile de rester optimiste avec les deux volées monumentales que nous venons de prendre, indignes de nos ambitions).

    Bref, supportons notre équipe avec vigueur, mais dans le vent, et n’attendons rien, comme tous les ans (surtout qu’areola, ljuboja etc vont partir en fin de saison.. On va encore devoir tout recommencer avec des recrues qui susciterons un temps de l’excitation, avant de nous décevoir comme a chaque fois). Tous les ans les espoirs sont déçus de la sorte.

    Bref le retour de Lens, on en est loin.

    1. Illustration du profil de FABAMAN

      Secteur offensif satisfaisant ? Tu plaisantes ? On est pas capable de gagner et marquer plus d un jut chez ns contre creteil ! On vendange, pas assez d animation offensive ou les seules actions qu ona c est sur des longs ballons . Quand on joue la montee on doit etre capable de marquer plus de but que ca. Et bien sur d arreter d en prendre autant…

    2. Illustration du profil de Billstardux

      Si secteur offensif satisfaisant ça veut dire :
      – Ljuboja qui marche dés qu’il perd le ballon ou hors lorsqu’il garde le ballon
      – Ndiaye pas assez combatif (ce qui nous vaut le 2ème but) et jamais dangereux
      – Valdivia qui ne cadre aucun tir
      – Coulibaly très physique mais bien trop lent même en L2
      – …etc
      Alors, OUI notre secteur offensif est satisfaisant !!!

      Si hier nos joueurs offensifs avaient été les premiers à défendre pour éviter les relances Tourangeaines alors Gbamin et Fradj ne seraient pas les nouvelles cibles des supporters !
      Hier, ce sont nos joueurs offensifs qui ne nous ont pas permis de protéger nos 2 jeunes arrières et donc ce sont surtout eux qui nous ont fait perdre ce match !

  9. Illustration du profil de Fab76

    …… franchement, le mois de septembre ne nous réussit pas. Il va falloir que les joueurs se sortent les doigts (si je puis dire) et ce dès lundi prochain contre Metz, sinon on va à la catastrophe. Ce qui est sûr, c’est qu’on sent l’absence de Touzghar devant….. Vivement qu’il revienne….. Au fait, on a toujours pas trouvé d’arrière droit potable, on l’a encore vu ce soir, et GBamin m’a déçu…. il avait la chance de prouver ce qu’il savait faire en défense centrale, eh bien….. on a vu !!! Heureusement que nous n’en sommes qu’à la 7ème journée, on peut encore régler la mire d’ici là, mais il ne va pas falloir traîner……. On y croit quand même….. Allez Lens.

    1. Illustration du profil de saezidane

      completement d’accord avec toi tres bien resumer =)

    2. Illustration du profil de Billstardux

      Attention, Gbamin n’a que 17 ans… c’est encore un Gamin !

      Le problème c’était pas nécessairement Gbamin !!!
      mais plutot d’avoir Fradj & Gbamin en AR droit et AR central droit … tout ça devant la meilleur attaque de L2 !

      Regarde bien le match, Gbamin après le 1er but, il a bien collé son adversaire direct … il a fait son boulot comme le ferait n’importe quel joueur bourré de talent mais qui n’a que 17ans et Fradj à ses cotés !

  10. Illustration du profil de seblensois

    pas de Yahia = défaite … lourde défaite …

  11. Illustration du profil de Billstardux

    Tiens donc, on peut idéalement tirer sur les jeunes Fradj et Gbamin, mais leur manque d’expérience est bien connu du coach…
    Par contre pas un p’tit mot pour le GRAND Ljuboja, qui marche dés qu’il le peut, et qui s’arrête net quand il perd le ballon…
    Par contre pas un p’tit mot sur le fantômatic Valdivia ??

    C’était aux anciens de montrer la voie ce soir, à eux de prendre le dessus sur la motivation Tourangeaine…Kantari/Baal/Lemoigne/Valdivia/Ljuboja/Coulibaly/…seul Baal à fait son match….

    Alors OUI les jeunes ont failli, OUI il ne savent pas encore se débrouiller seuls, OUI il ont besoin d’être entourés, d’avoir des exemples…Mais ils sont où les cadres, les exemples ???

    Faites votre point de vue, mais moi je pense que c’est normal que ces jeunes ne s’en sortent pas !

  12. Illustration du profil de rasnatty

    il est clair que si Lens reste dans cette logique de jeu la montée est complètement illusoire….personne au milieu n’est capable de mettre le pied sur le ballon et d’orienter le jeu ; la défense …c’est une catastrophe (a part Baal qui sort son match comme d’hab.) je pense aussi que Chavarria va se lasser a force de courir dans le vide après un ballon qui ne lui arrive jamais idéalement…Coulibaly et LJUBOJA moi je ne crois pas à leur association : ils ne jouent jamais ensemble…et ils n’ont pas le niveau… …ce qui manque à Lens en faitc’est un joueur comme Bergougnoux !…la L1 est encore très loin !

  13. Illustration du profil de olivier23

    Si gervais a un peu d’argent,il faut des joueurs d’experiences pour entourer nos jeunes,des vrais joueurs de ligue 2.Mettre des jeunes avec la pression que cela represente en jouant la montée : c’est du suicide.On joue pas a 17 ans en charniere c est une faute tres grave d’AK.

    1. Illustration du profil de daika

      bien résumé olivier23! qu’il mette en place une défense en béton après on verra!!

    2. Illustration du profil de lensois86

      La solution est souvent à côté de nous ! Je connais un joueur d’expérience qui serait apporter l’aide nécessaire à nos jeunes joueurs. Arrêtons l’hémorragie ! Faisons appel à Démont et vite !

    3. Illustration du profil de Billstardux

      Je suis d’accord avec ton raisonnement, mais arrête de parler d’argent. Tours et Le Havre et même Créteil n’ont pas eu besoin d’argent pour nous faire redescendre sur terre !

    4. Illustration du profil de Rcgaelens

      Pourquoi ne pas remplacer yahia quand il est forfait par lemoigne, il adore coller sa défense, il pourrait joueur en defense centrale !! Les jeunes de 17 ans n’ont pas encore le niveau pour la charnière à moin de s’appeler Varane….

  14. Illustration du profil de blandiacum

    Ben dit donc à chaque fois qu’ils vont jouer on est sûr de prendre le bouillon!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close