Les sang et or s’imposent face à W.Beveren

uneCe mercredi soir le RC Lens affrontait Waasland Beveren club de Jupiler pro league (D1 Belge). Le Racing s’est imposé 2-1,buts de Zoubir et Scaramozzino pour le Racing et opoku pour Beveren.

Voici le compte rendu du site officiel

Le Racing dominait la première mi-temps mais ne trouvait pas la faille malgré plusieurs opportunités : tête de Lala sur corner (14e), centre lensois touché par un défenseur manquant de peu de tromper son gardien (26e), frappe d’Autret déviée en corner (28e), tête de Fofana sur coup franc (36e). De son côté, Beveren se signalait par quelques actions dont un duel remporté par Vachoux face à Schrijvers (20e).

La seconde période ne pouvait pas mieux débuter :Zoubirperçait l’arrière-garde belge avant de décocher, aux dix-huit mètres, un tir filant en pleine lucarne (1-0, 48e) ! Malheureusement, l’adversaire ne tardait pas à égaliser sur une situation confuse à l’issue d’un centre en retrait (1-1, 57e). Après une tentative à ras de terre de Cyprien manquant de peu le cadre (70e), c’estScaramozzinoqui redonnait l’avantage aux siens sur une frappe croisée depuis l’angle de la surface (2-1, 74e) !

Beveren tentait de réagir sur corner mais, après un cafouillage, la frappe de l’attaquant belge passait au-dessus (79e). Le Racing dominait la fin de match mais le score en restait là malgré une dernière reprise de la tête de Ba qui manquait le cadre (90e). Après ce succès qui aura permis une nouvelle revue d’effectif, les hommes d’Alain Casanova vous donnent rendez-vous, ce samedi, à Boulogne-sur-mer pour un cinquième match amical avant le très attendu Lens-Arsenal du 22 juillet !

Le résumé en vidéo cliquez Ici

Cliquez Ici pour visionner les réactions d’après match.

4 commentaires

  1. #78377 Illustration du profil de fred 82

    Même si ça ne présage en rien de la saison, c’est toujours bon de gagner surtout contre une équipe très correct par rapport à notre division.

  2. #78375 Illustration du profil de gérard 28

    Il faut relativiser ce succès face à cette équipe de Beveren évoluant dans le championnat de Belgique reconnu faible et plutôt proche de la D2 Française sauf deux ou trois clubs plus huppés mais l’on doit reconnaître que c’est plutôt encourageant pour nos couleurs car il serait temps de retrouver la sérénité et de repartir de l’avant une bonne fois pour toute.

  3. #78370 Illustration du profil de wis 68

    belle victoire amical Zoubir confirme Scara marque d un tir croisé et ne fais pas de contre son camp ça promet pour la suite…

  4. #78369 Illustration du profil de Malibu 207

    Derrière c’est costaud. Il y a de le densité au milieu de terrain. Les portiers rassurent! Le gros chantier reste vraiment devant où l’on a encore cette impression d’être inoffensif. Est ce que Chevalier et Fortuné vont casser la barrière du « trop tendre » ?? Esperons, car il ne reste plus que ça pour avoir une superbe équipe!
    Beveren c’est D1 Jupiler League en Belgique…. C’est pas rien.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close