Une soirée paisible pour la défense

TouzgharLes notes côté lensois.

Aréola (5) : Difficile de lui donner une note. Le portier sang et or n’a rien eu à faire. Des prises de balles sereines, et une relance au pied manquée (13e) pour chipoter.

Fradj (4) : Rien à redire défensivement. Mais dans son apport offensif, le jeune latéral a manqué de justesse en première période. Sorti sur blessure (50e), GBamin a parfaitement suppléé son coéquipier.

Yahia (5 ) : Match tranquille contre Bastia. Aucunement mis en danger par les attaquants adverses.

Kantari (5 ) : Comme son compère de l’axe de la défense. Une soirée paisible.

Le Moigne (6) : Précieux à la récupération, peu de ballons perdus. Un rôle de l’ombre qui sied à merveille à l’ancien Sedanais.

Valdivia (5 ) : Un petit ton en-dessous de Le Moigne. Un match correct pour le gaucher. Il lui aura manqué un brin de folie offensive.

Lalaïna (4 ) : Peu en vue, le Malgache a beaucoup couru dans le vide. Pas récompensé de ses efforts et remplacé par Salli (75e), qui n’a pas eu l’occasion de se mettre en évidence non plus.

Chavarria (6 ) : Un travail défensif impeccable, et des coups d’éclats devant. Comme ce centre déposé sur la tête de Touzghar (77e) qui n’a pas réussi à convertir l’offrande de l’Argentin.

Touzghar (5 ) : Une remise parfaite en première mi-temps sur le poteau de  Ljuboja (36e). Il obtient le penalty grâce à sa vitesse et son anticipation. Il n’aura manqué qu’un petit but pour que la note soit plus élevée. Seul au deuxième poteau, il aurait du tuer le match à la 77e.

Baal (5 ) : Solide dans son couloir, le latéral gauche a aussi apporté le surnombre devant. Il aurait pu être passeur décisif sur un centre tendu à l’adresse de Ljuboja (30e), dont la tête est passée de peu à côté.

Ljuboja (7) : Unique buteur, le Serbe a pris ses responsabilités sans trembler au moment de tirer le penalty. Il a sans cesse navigué entre les lignes corses, et il est impliqué sur la quasi totalité des actions dangereuses pour le Racing.

Le match (5) : Même si le match a été poussif, et au final assez pauvre en occasions franches, le public artésien et l’ambiance du stade Bollaert-Delelis font grimper la note.  Pour un match spectaculaire, il faut deux équipes. Le CA Bastia s’est contenté de défendre en bloc, se créant aucune situation devant les buts d’Aréola.

Dorian Waymel, au stade Bollaert-Delelis

7 commentaires

  1. #58320 coachseb 23 -

    La je suis pas d’accord avec les notes donné , je sais pas si c’est les notes de lens – ca bastia car baal 5 alors qu’il fait un très gros match , chavarria 6 alors que sur son coté il a était énorme… Après la note du match 5 et dire que c’est grace a des supporters vla koi c nul ….. On note le match sur tout pas que sur les supporters moi la note du match j’aurais donné 7 a 7.5 /10

  2. #58311 Blood and Gold 23 -

    Là il faudra juste m’expliquer certains choix…et pour certains participer au stage Sang et Or, ça donnera quelques touches tactiques et ils pourront apprendre ce qu’est le jeu sans ballon…le replacement défensif, les courses pour démarquer ses partenaires…Touzghar loupe une occaz, il est un peu brouillon mais bon…niveau activité défensive il est comme Chavarria très précieux…Luboja n’a pas défendu beaucoup mais a eu une activité offensive importante et son association avec Touz débute.
    Yahia a sorti un ou deux ballons chauds voire très chaud sur une tête plongeante…Baal très bon sur son côté malgré une bourde sans conséquences…
    On doit pas tous voir les mêmes matchs.

  3. #58286 gilou 19 -

    le 5 est largement merité pour Thouz , hier soir , il n’as malheuresement rien montrer , en attaque danijel aurait etais seul , sa aurait etais pareil… sans parler de l’occaz louper en fin de match .

    mais oui Baal un point en + aurait etais largement merité , il a etais enorme hier

  4. #58280 LensoisEnNormandie 36 -

    Vos notes sont incompréhensibles. Touzghar mérite le 6 avec sa percussion et son entente avec Danijel. Yahia pareil, au moins 6, défensivement impeccable et il a TOUT pris de la tête sur les dégagements adverses, il a toujourq sur-élevé ses adversaires. Pareil pour Baal et Aréola !

    1. #58290 JeffZeze 32 -

      Pas d’accord pour Touz, on l’a presque pas vu du match à part quand Ljuboja le cherchait. Il n’a pas proposé grand chose aux passeurs, à part sur l’action du penalty.
      Yahia a rien eu à faire, dur de le noter plus que la moyenne…
      Et Areola de même, aucun arrêt à faire, un seul corner où il n’est pas sorti, je ne vois pas où il irait chercher ses points…
      Baal par contre je plussoie !

      Perso quand je note un joueur de je pars de 5 et ensuite je monte ou descend selon son rendement.

  5. #58267 JeffZeze 32 -

    J’aurai un poil mieux noté Baal. Il a été énorme sur son côté gauche et a quasiment remporté tous ses duels ! Et j’ai découvert sa qualité de centre !

    1. #58328 DEBETHUNE 55 -

      pas moi, je connaissais BAAL déja comme cela la saison precedente, le probleme est qu’il n’a jamais trop ete utilise a son poste qui est bien entendu celui d’hier soir

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close