Dans une rencontre pourtant avec assez peu d’enjeu, les deux équipes offrent une première mi-temps intéressante. Les valenciennois se procurent les plus belles occasions mais c’était sans compter sur un Kasraoui solide dans les buts lensois. Les artésiens parviendront même à ouvrir le score, un peu contre le jeu, grâce à Sébastien Roudet (37e, 1-0). La deuxième période semblait sourir aux lensois mais la période de Valenciennes a payé : Grégory Pujol offre l’égalisation à son équipe qui tiendra bon jusqu’au bout et permet à son équipe d’arracher le match nul en Artois. Un match nul qui n’arrange pas vraiment les deux équipes…
Le détail des buts :
72′ Ben Khalfallah effectue une très longue transversale du milieu de terrain en direction de son coéquipier Pujol. L’attaquant efface deux défenseurs lensois et termine par une frappe à ras du sol. Kasraoui ne peut rien faire.
37′ Accélération de Roudet qui récupère le ballon à l’entrée de la surface valenciennoise. Le Lensois se remet sur son pied droit et effectue une frappe tendue. Penneteau est battu et ne peut rien faire.
Toujours pas les 42 points …
beau but de roudet mais déçu de l’égalisation de valenciennes. Mais beau match pour les sang et or, on va se rattrapé :)