Lens-Saint-Etienne : Score final (3-1)

Malgré une situation compliquée en championnat, Lens et Saint-Etienne devront faire abstraction d’une saison mitigée et tenteront de se plonger complétement dans la magie de la Coupe de France. Première période très animée entre les deux équipes. Cueillis à froid par le but rapide de Mirallas, les Lensois ont toujours joué vers l’avant et se sont vus récompensés à quelques minutes de la pause. 1-1 à la mi-temps. La seconde mi-temps n’a pas perdu d’intensité. Solides, les lensois font face aux contre-attaques de Saint-Etienne lancées par Mirallas et Rivière. Le salut viendra finalement à quinze minutes de la fin du match sur un coup franc repris victorieusement de la tête par Ala Eddine Yahia (2-1, 75e). A cinq minutes de la fin du match, Sébastien Roudet offrira le but du KO au terme d’une belle action collective (3-1, 88e). Timorés en championnat, les artésiens semblent se transcender en Coupe de France pour offrir une demi-finale à ses supporters. Monaco, Quevilly ou … Paris ? Réponse dimanche sur rclensois.fr

Le détail des buts :

88′ Troisième but pour Lens ! Bédimo part sur la gauche à la limite du hors-jeu. Il s’en va fixer Planté pour servir Roudet dans l’axe. Seul, ce dernier n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets stéphanois.

75′ Deuxième but pour Lens ! Super coup franc lointain frappé par Roudet dans l’axe. Yahia profite de l’hésitation de Planté pour le devancer de la tête au second poteau.

36′ Coup franc de Roudet de la gauche aux 25 mètres pour la déviation en retrait de Sow pour Chelle. Le défenseur lensois reprend le ballon du droit mais trouve le poteau droit de Planté. Eduardo a bien suivi et crucifie le portier des Verts du droit.

1′ Monsoreau centre depuis le côté gauche vers le second poteau. Ramos et Chelle se gênent dans les airs et le ballon profite à Mirallas au point de penalty. Le Stéphanois n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets de Runje.

1 commentaire

  1. Illustration du profil de
    talisker

    Bravo Lens! Ce soir ils nous ont fait plaisir. Lens mérite la victoire. Chapeau a Saint Etienne egalement en esperant les revoir l’année prochaine. Je tire mon coup de chapeau a Bedimo qui a été enorme ce soir. Bravo Yahia, Chelle, Demont, Kova et Roudet qui ont été essentiel dans ce match.

Les commentaires sont fermés.