Lens-Saint-Etienne : Score final (2-1)

Dans une partie disputée, lensois et stéphanois regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge. Prudents mais appliqués, les artésiens devront monter d’un cran pour s’imposer face à des Verts qui veulent au moins assurer le point du match nul. Score à la mi-temps (0-0). La rencontre ne s’emballe pas forcément en deuxième mi-temps. Dans un match poussif, il faudra attendre la 78ème minute pour voir le match se déclencher. C’est malheureusement les stéphanois qui mettent le feu au poudre grâce à une grosse frappe de Sako détournée par Chelle (78e, 0-1). S’en suit alors cinq minutes de feu, où Lens dans une scénario habituel des RCL-ASSE, égalisera par Roudet sur penalty (1-1, 82e) pour finalement reprendre l’avantage par Jemâa une minute après (83e, 2-1). Lens s’impose au prix d’un joli retour. Cette victoire  fera du bien au mental mais ne devra pas occulter 75 minutes difficiles.

Le détail des buts :

83′ Jemaa donne l’avantage à son équipe sur corner ! Le Tunisien reprend le cuir au second poteau et frappe de tout son coeur. Perrin dévie de la poitrine dans ses propres filets. Il plonge dans les tribunes et prend un bain de foule. Quelle image incroyable.

82′ Sébastien Roudet transforme le penalty et remet les deux équipes à égalité cinq minutes après l’ouverture stéphanoise

78′ Sako ouvre le score de façon chanceuse pour Saint-Etienne ! Sako bénéficie d’un renvoi dans l’axe du terrain de la défense lensoise. Il décoche une frappe absolument pas cadrée mais Chelle dévie dans son propre but.

12 commentaires

  1. Illustration du profil de
    lise62

    vu la prestation de franck je crois q’en defence centale on est au top avec franck eric varanne et yaya maitenant un bon millieu et un bon buteur et je pense que s’ils reedites ces performences on s’ent sortira a coup sur

  2. Illustration du profil de
    WISNIEWSKI

    une victoire tres importante pour la suite oublions ce match car il ya encore beaucoup d imprecisions .tres grand match de FRANCK ….

  3. Illustration du profil de
    anthony62145

    Oui moi aussi encore 8 victoires et le maintien sera assuré . A domicile , on doit encore recevoir Arles-Avignon , Bordeaux , Brest , Caen , Lorient , Marseille , Sochaux , Toulouse et Valenciennes . Encore 9 matches à domicile donc sur ces 9 faudra en gagnés minimum 6 et aprés cherché quelques victoires à l’extérieur et si les joueurs font le maximum on peut remporter tout ces matches .

  4. Illustration du profil de
    lise62

    tres tres heureux aussis bien pour moi que pour l’equipe et tous les suporters maintenant il n’y a plus q’a rectifier quelques petites erreurs devant caen

  5. Illustration du profil de
    stephlensois

    encore une fois lens aurrai pu perdre des points sur une erreur d’arbitrage (un hor-jeux de Jemaa imaginaire et jano qui s’essuis les crampons dans le visage de Jemaa et meme pas de carton….) chapo l’arbitre… mais quand meme bien content de cet victoire qui je suis sur va faire beaucoup de bien

  6. Illustration du profil de
    flams62

    C’est une victoire importante mais l’ensemble du match n’est pas extraordinaire. Il y a encore beaucoup de lacune, des passes trop longues qui n’aboutissent à rien, certain sont limite physiquement, par exemple akalé, il fait un bon match mais il a eu une période de 10 voir 15mn où il était inexistant, jemaa c’est pareil et le dernier c’est queudrue, trés bon match mais à la peine quand même avant sa sortie. Maoulida toujours aussi maladroit, quelle différence quand edouardo est entré. Pour le reste ça va, niveau habituel, pas d’exception, ils ont fait ce que l’on leurs demande. Il va falloir confirmer contre caen qui a mis se soir 3-1 à brest et en plus à 10 contre 11, puis à lille pour le derbis. C’est pas gagné!

  7. Illustration du profil de
    KopSirT

    Maintenant au tour de Caen !

  8. Illustration du profil de
    KopSirT

    Enfinnnnn une victoire.
    Oufffff, que ça fait du bien.
    C’est comme ça que l’on va se maintenir en L1.
    Vive le Racing !!!

  9. Illustration du profil de
    Fannzy 21

    OUrrrraaa !!!!! Superbe match !! Félicitations les gars !! Allez les sang et or !!

  10. Illustration du profil de
    Malibu

    VICTOIIIIIIIRRRRRRREEEEEEEEE!!!!!!!!!!

    Bravo les mecs!!! Tres bonne deuxieme mi temps !
    Un but chanceux pour st etienne et un pour nous!
    Le deuxieme est equitable.
    La chance tourne enfin.
    Queudrue realise un enorme match en defence centrale et Eduardo a mis le feu a sa rentrée.
    Je tiens a signaler aussi le tres gros travail de kovacevic.
    LENS N EST PAS MORT!!! ALLEZ LENS !!!

  11. Illustration du profil de
    fredglo

    mais non , mais non , les lensois , ne sont pas mort, car il chantent encore, car ils chantent encore !!

  12. Illustration du profil de
    tirom

    3 points, l’équipe ne s’est pas écroulée après avoir encaissé le but, et on n’est pas décrochés au classement!
    On bat Caen et on n’est plus reléguables…

Les commentaires sont fermés.