Opposés à Rennes à l’occasion de la 4ème journée de Ligue 1, les lensois n’ont pas vraiment réussi leur entame de match. En effet, sur la première offensive rennaise, Bangoura ouvre le score d’une frappe petit filet opposé qui trompe Runje (4e). Très pressants et très bien placés, les rennais contrôlent le ballon et trouvent la transversale sur une tête de Gyan. Les lensois qui peinent à se trouver en attaque auront cependant l’occasion d’égaliser. Demont transforme un penalty obtenu par Issam Jemâa et permet à Lens de revenir à 1-1 (21e). Malmenés, les lensois rentrent aux vestiaires avec un score de 1 partout, qui sonne presque comme un bon résultat pour le moment. En seconde période, Jean Guy Wallemme décide de jouer l’offensive en lançant Monnet-Paquet à la place de Hermach. Une situation offensive qui ne durera que 5 petites minutes puisque Ramos, expulsé après une deuxième carton jaune, obligera son entraineur à faire sortir Eduardo. Réduits à 10, les lensois n’en démordent pas et s’offrent presque un hold-up mais le portier rennais Douchez répond présent. Deuxième expulsion, mais c’est au tour des Rennais, MVila laisse ses partenaires à 10 et remet les équipes au même niveau. Lens se remet à l’attaque et sur un centre venu de Yohan Demont, Issam Jemâa propulse sa tête au fond des filets rennais pour mener au score 2-1 (72e). Le match se débride et les deux équipes se lancent corps et âmes à l’attaque, Rennes pour égaliser, Lens pour enfoncer le clou. Les lensois, combattifs et courageaux, concéderont cependant l’égalisation en toute fin de match sur un corner confus repris par Gyan 2-2 (91e)
Le détail des buts :
91′ Asamoah Gyan reprend un ballon confus dans la surface et égalise pour le Stade Rennais
72′ Jemaa donne l’avantage aux Sang et Or ! Demont déborde côté droit et dépose une offrande sur la tête de l’attaquant tunisien, dépourvu de tout marquage au point de penalty. La tête smashée à la base du poteau gauche ne laisse aucune chance à Douchez.
21′ Demont transforme le penalty en force. Douchez était parti du bon côté.
4′ Fanni hérite d’un mauvais dégagement de Jemaa côté droit. Il cherche Gyan au point de penalty mais Yahia prolonge de la tête au second poteau vers Bangoura. Le Guinéen temporise, se met sur son pied droit et décoche une frappe limpide qui trompe Runje.