Lens-Reims : Les réactions lensoises

Jean-Guy Wallemme, Yohan Demont et Allaeddine Yahia se sont exprimés pour le site officiel du RC Lens à la suite de la victoire artésienne contre Reims ce soir, en cloture de la 35e journée.

Jean-Guy Wallemme : « Nous avons terminé du mieux possible. On s’attendait à un bloc défensif très costaud, et c’est bien sûr ce à quoi nous nous sommes frottés. Nous avons eu l’occasion de tuer ce match, on ne mettait pas de rythme face à un bloc très bas. On savait que ça pouvait se concrétiser car nous avions travaillé sur la largeur. Ce match était crispant jusqu’à la fin. Ce qui est important c’est d’avoir arraché cette victoire à domicile. Mais rien n’est fait. Depuis le début de la saison, on a été sous pression. Pour bien rebondir l’année prochaine, il faut bien finir cette saison. »

Yohan Demont : « Ce soir, avec ces trois points, nous avons fait un grand pas vers la montée. Nous sommes très heureux car ce fut un match difficile. Au début, Reims jouait regroupé avec un seul attaquant. Donc c’est vraiment super d’avoir marqué très vite. Ce fut une très longue saison passionnante mais ce n’est pas encore fini. Ce soir nous sommes à neuf points du quatrième. Il va devoir y aller pour venir nous chercher ! On a fini fatigué mais on a décroché la victoire. On ne pense pas encore à la saison prochaine, car on sait que l’on ne va pas repartir avec la même équipe, donc il faut en profiter. On a osé mettre le président sous la douche (ndlr : rires). Il était très content de cette victoire. Je suis fier d’avoir fait plaisir à notre président. »

Allaeddine Yahia :
« C’est pratiquement fait à trois journées de la fin. Ca sent très très bon. On est obligé de remonter. Ce club mérite d’être en Ligue 1 pour son histoire, ses supporters, et son grand président, Gervais Martel. Ce n’est que du bonheur, mais il reste encore trois matches. On va tout faire pour gagner et on va être champion. »

3 commentaires

  1. Illustration du profil de VASSE

    UN BON DEFENSEUR
    ET UN SUPERBE TYPE

  2. Illustration du profil de natif lensois

    oui yahia s’est bien imposé dans la defense il est vaillant , et il claque ;)

  3. Illustration du profil de loulou59

    Yahia, superbe joueur que je ne connaissait pas avant le début de saison. Je le pensais faible mais il est largement meilleur q SARTRE.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close