Rclensois.fr a attribué une note à chacun des 11 lensois qui ont débuté la partie ce soir. La meilleure note est attribuée à Aruna Dindane, tandis que la moins bonne revient à Razak Boukari :
Runje : 6/10
Pas vraiment mis en danger, le portier croate à su se montrer dans les sorties ou sur les coups de pieds arrêtés.
Ramos : 6/10
Un soutien offensif qui permet parfois un surnombre non-négligeable. A la peine en première mi-temps contre le rémois Gamiette.
Chelle : 5/10
Le véritable patron de la défense artésienne n’a pas réalisé son meilleur match. Des pertes de balles dangereuses. Des récupérations parfois rassurantes.
Yahia : 6/10
Averti pour avoir fait de nombreuses fautes, Yahia s’est montré comme à son habitude dans ce match. Présent dans les duels, l’ancien Sanglier a récupéré un bon nombre de ballon. Sa faute de main dans les dernières minutes n’est heureusement pas préjudiciable.
Demont : 5,5/10
Présent offensivement, Demont a perdu beaucoup de ballons. Dommage.
Hermach : 6,5/10
S’il ne s’est pas forcément fait remarqué, le marocain a fait un excellent match. Présent sur tous les côtés du terrain, Hermach a parfaitement muselé le milieu champenois.
Milovanovic : 8/10
A nouveau décisif sur le but lensois, puisque c’est lui qui offrit le caviar à Dindane, l’international serbe commence à vraiment se montrer dans l’équipe lensoise, au moment où le Racing en a besoin.
Boukari : 4/10
Malgré quelques persées, le franco-togolais n’a pas réussi à percuter dans ce match. Auteur d’un match moyen, il se contentera de la victoire des siens.
Doumeng : 6/10
Si l’ancien valenciennois n’a pas toujours réussi à servir les attaquants, Doumeng a fait son match. Sa sortie à la 68e minute s’est fortement ressentie dans le jeu lensois, pauvre dans les dernières minutes.
Jemâa : 5,5/10
Jemâa a deux visages : celui d’un joueur capable d’enfiler 3 buts (plus un CSC) contre Strasbourg puis 1 contre Montpellier, et celui d’un joueur finalement comme les autres. Ses remises sur Aruna n’ont cependant pas étés mauvaises.
Aruna : 8,5/10
Véritablement le meilleur lensois ce soir. Si Dindane a offert les 3 points au Racing, on remarquera sa présence énorme sur le front de l’attaque lensoise. Parfois un peu trop personnel, l’éléphant a cependant étonné par sa qualité de dribbleur et sa capacité à garder le ballon. Remplacé par Monnet-Paquet (83e).
RB, pour rclensois.fr
Le match c’est arrété pour LENS quand WALLEMME a sorti DOUMENG par KMP car celui ci n’est vraiment pas au niveau.
Mais pour moi le duo MILO HERMARCH ont fait du bon boulot.