Lens-Reims : L’incidence du résultat

Comme c’est devenu une coutume sur rclensois.fr, nous vous proposons d’analyser les différents scénarios possibles pour la rencontre Lens-Reims, à savoir une victoire des Sang et Or, un match nul, ou encore une victoire des joueurs de Luis Fernandez :




En cas de victoire :

Si, mathématiquement, le Racing ne serait pas encore officiellement promu en Ligue 1, il y aurait 99% de chances que cela se fasse. Il faudrait en fait prendre 1 point sur les trois derniers matchs (contre Brest, Boulogne et Dijon), chose logiquement faisable pour une équipe jouant la montée. Il faudrait la victoire de deux des concurrents à la montée, avec trois défaites artésiennes pour que la non-remontée de Lens ne s’effectue pas. Autant dire que la montée serait presque acquise et nul doute que cela devrait encore être la fête dans un stade Bollaërt qui pourrait accueillir plus de 35’000 supporters ce lundi encore.  Avec 68 points, Lens aurait quand même 6 points d’avance sur le dauphin, le Racing Club de Strasbourg. 4 points suffiraient mathématiquement pour emporter le titre de Ligue 2, le deuxième objectif lensois. En cas de victoire contre Reims, Lens continuerait sa superbe série de 8 matchs sans défaite.

En cas de match nul :

 On ne peut pas dire qu’un match nul à Bollaërt soit un bon résultat pour les Sang et Or. En effet, Lens joue à domicile et reçoit Reims, équipe classée 17e et qui n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 20 février et l’autre déplacement dans le Pas de Calais, puisque les rémois s’étaient imposés 0-3 à Boulogne Sur Mer. Si les joueurs de Luis Fernandez se doivent de faire un résultat en Artois, un match nul serait un grand pas vers le maintien du côté de la Champagne. Côté lensois, un match nul ne remettrait pas en cause la montée, mais peut-être le titre de champion, car Lens laisserait Strasbourg à seulement 4 points. Tout serait donc encore jouable dans ce championnat de Ligue 2, où le suspens persiste dans tous les côtés du tableau.

En cas de défaite :

Depuis la réception d’Ajaccio le 13 mars, Lens avaient pris 13 points en 7 matchs. Avec cette défaite Lens se plongerait dans le doute tout seul, alors qu’une victoire aurait été largement à la portée des Sang et Or. Avec 3 points d’avance sur Strasbourg et seulement 6 sur Tours, le 4e, Lens se remettrait la pression, et ne devra envisager qu’une victoire à Brest afin d’oublier la défaite contre Reims, et de ne pas douter quant à une éventuelle non-remontée. Une défaite serait tout de même un scénario surprenant surtout pour une équipe visant la montée en Ligue 1. Le titre de la Ligue 2 serait de nouveau accessible pour les 4 premiers du championnat (Lens-Strasbourg-Metz voire Tours). Lens attendrait donc encore pour se voir officiellement promu en Ligue 1…

                                                                                                                                        R.B, Pour rclensois.fr




2 commentaires

  1. Illustration du profil de loulou59

    Attention a LUIS FERNANDEZ c lui la star du côté de REIMS et il a toujours su maintenir les clubs en difficultés q’il a coaché

  2. Illustration du profil de loulou59

    TOURS est un surprenant quatrième quand même? Même si j’aurrais préféré que se soit BOULOGNE

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close