Un Lens « pas supérieur à Créteil »

Buteur samedi contre Laval, Edgar Salli s’est présenté devant la presse cet après-midi, à 24h d’un rendez-vous important contre Créteil en coupe de la Ligue. Pour lui, ce match est à aborder avec sérieux.

Dans quel état d’esprit êtes-vous à la veille du match face à Créteil ?

« C’est un match important puisque c’est une rencontre qualificative. Ce sera important pour la confiance et la suite du championnat. Créteil n’est pas inférieure à nous car c’est une bonne équipe qui a fait un bon match contre Nîmes par exemple. Nous ne sommes pas supérieurs à Créteil en tout cas. Antoine Kombouaré nous parle comme avant tous les autres matchs, on va l’abordé avec beaucoup de sérieux. Comme d’habitude. »

En championnat, vous venez de prendre la place de leader. Cela a-t-il une signification pour vous ?

« La place de leader, nous sommes à la 4e journée, on ne peux pas parler de leader. Nous avons bien commencé notre championnat. Ce n’est pas une surprise. Il faut bien continuer à travailler. C’est à la fin qu’il faut être premier. « 

On a le sentiment que votre équipe a un comportement différent à Bollaert et à l’extérieur, partagez-vous cette impression ?

« Je trouve que l’on aborde les matchs avec le même sérieux à l’extérieur ou à domicile. Je n’ai pas remarqué un manque de sérénité loin de nos bases. A Laval, quand nous sommes à 11 contre 9, Lavallois se sont lâchés. Nous avions peur de faire un mauvais résultat en supériorité numérique. »

Il va falloir mettre le championnat entre parenthèses. La coupe est-elle une compétition si différente ?

« La coupe de la Ligue, c’est toujours plus difficile qu’en championnat car il y a plus d’engagements. Cela à une autre saveur. C’est toujours bon pour l’adrénaline. Pour Créteil, c’est important de gagner. La victoire appelle la victoire. Plus nous gagnons et plus il y a de confiance. « 

Propos recueillis par Laurent Mazure

 

New Report

Close