Au delà du brassage médiatique autour de cette rencontre, c’est bien sur le terrain que le match entre Lens et Paris va se jouer. D’abord heurtée et monotone, la rencontre entre Lens et Paris s’est accélérée à la demi-heure de jeu. Si les Lensois ont globalement dominé les débats, les Parisiens ont eu les deux meilleures occasions, par Sessegnon et surtout par Erding qui a trouvé la barre. Score nul et vierge à la mi-temps. La deuxième mi-temps sera plus débridée. Les locaux posent le pied sur le ballon et tentent beaucoup sur la cage d’Edel. Des tentatives qui vont payer puisque les artésiens vont trouver la faille grâce à Sébastien Roudet dès la 67ème minute de jeu (67e, 1-0). Sérieux en défense avec un Chelle en forme, et efficaces sur le front de l’attaque, les lensois se feront cependant surprendre à une minute de la fin sur un coup franc repoussé par Runje et repris par Sessegnon (93e, 1-1)
Le détail des buts :
93′ Sankharé exécute un dernier coup franc qui s’écrase sur la barre, Sessegnon en renard reprend victorieusement et trompe Runje à une minute de la fin !
67′ Un centre de Demont aboutit à une reprise contrée de Monnet-Paquet. Le ballon arrive sur Roudet, à l’angle gauche de la surface, qui frappe du gauche. Son tir est dévié et trompe Edel, avant de passer la ligne de but malgré l’effort d’Hoarau.