Lens-Lyon : Score final (1-3)

Lors de la 14ème journée de Ligue 1, les artésiens reçoivent l’Olympique Lyonnais en match décalé. Grande affiche et grand test pour le Racing qui espère bien confirmer à domicile sa bonne forme. Les artésiens commencent le match de la meilleure des façons en étouffant une équipe lyonnaise bien timide. La domination sang et or est récompensée dès la 24ème minute grâce à Kanga Akalé qui profite des maladresses de l’arrière garde rhodanienne (1-0, 24e). Sereins défensivement grâce à un solide Yahia, le Racing profite de ses flèches Akalé et Boukari pour pauser beaucoup de problèmes à l’équipe de Claude Puel qui aura très peu montré. Lens rejoint les vestiaires avec un avantage au score plus que mérité! La seconde période ne s’annonce malheureusement pas aussi bien. Les entrées de Gourcuff et surtout de Lisandro offrent une seconde jeunesse à l’Olympique Lyonnais. D’abord inoffensifs dans leur contrôle du ballon, les rhodaniens vont s’offrir l’égalisation à l’heure de jeu par Gomis (1-1, 64e). Lens craque et n’arrive plus à combiner. Du coup, Lyon en profite et enfonce le clou 10 minutes plus tard par le même Gomis (1-2, 74e). Lisandro corsera même l’addition à deux minutes de la fin (1-3, 88e). Au final, le Racing s’inclinera du façon étonnante tant la première mi-temps était parfaitement maitrisée. 

Le détail des buts :

88′ Sur un contre parfaitement mené, Lisandro Lopez scelle la victoire de l’OL. Servi par Makoun à l’extrême limite du hors-jeu, le Brésilien trompe Runje, d’une frappe lobée du droit qui tape la barre avant de finir sa course au fond des filets.

74′
A la suite d’un longue ouverture, Gomis oriente le jeu vers Gourcuff. Sur le côté gauche, le Breton prend de vitesse Chelle et centre en bout de course. Yahia est lobé et c’est Gomis qui vient placer une tête plongeante pour inscrire le but du doublé.

64′
Les Lyonnais égalisent sur une remarquable action en triangle débutée par Briand, relayée par Makoun d’une jolie remise, et conclue par Gomis. L’ancien Stéphanois place une reprise de volée croisée du droit qui trompe Runje avec la complicité du poteau.

24′
A la suite d’un ballon perdu par les Lyonnais, Roudet tente de servir Maoulida sur le côté droit. Cissokho rate son intervention. Le cuir revient sur Akalé, qui échappe au tacle de Diakhaté et vient ajuster Lloris de l’intérieur du gauche.

7 commentaires

  1. Illustration du profil de
    anthony62145

    Oui c’est vrai mais faut qu’il arréte ses conneries Wallemme fallait un joueur d’expérience à la place d’Aurier ( Démont ? ) .

  2. Illustration du profil de
    Roger Boli

    Non non non, Aurier s’est battu en première mi temps contre Jeremy pied qui n’a pas fait un bon match. Et il s’est fait battre en 2eme mi temps contre Lisandro + La Gour’ en mode ligue des champions dès qu’ils sont entrés… C’est pas le meme calibre quand meme.

  3. Illustration du profil de
    anthony62145

    Non même contre Lyon on leur laisse la victoire sur un plateau et sa c’est dur à digérer pour nous supporter , qu’ils se bougent leur cul jusqu’à la fin de saison car nous on va commencer à se lasser et pour le déplacement à Brest , VARANE TITULAIRE A LA PLACE DE CHELLE ET DEMONT TITULAIRE A LA PLACE D’AURIER !!!

  4. Illustration du profil de
    Malibu

    ce qui est honteux c’est le manque de Yahia en defence !!!! On peux dire de Chelle mais heureusement qu’il etait là sinon c’etait la branlée!! Les trois buts qu’on se prend c’est sur une erreur de marquage de Yahia qui laissé tout le temps Gomis seul! Mené 1-0 et perdre 3-1 c’est franchement pas normal!!

  5. Illustration du profil de
    anthony62145

    Oui on devaient gagnés , honteux ce relâchement en deuxiéme période j’espére que JGW va régler celà tout au long de la semaine !!!

  6. Illustration du profil de
    fredglo

    et à la fin de la saison, on dira dommage car il y avait la place pour se maintenir !

  7. Illustration du profil de
    cafouniette2-

    C’est Lens qui donne la victoire à Lyon, franchement trop mauvais en deuxième pour espérer faire un résultat, dommage car il y avait la place !!!

Les commentaires sont fermés.