Opposés à Lille dans le bouillant derby du Nord, les lensois, malgré un début de match timoré, ont réussi à équilibrer les débats. Le 4-4-2 de Jean Guy Wallemme ne trouve cependant pas ses marques hors de ses bases et les offensives lensoises se sont fait rares, malgré une grosse occasion d’Eduardo à la 20ème minute. Poussifs, les lillois n’ont cependant très peu inquiété Runje, la défense Sang et Or est très bien en place ce soir et permet de conserver le 0-0 à la mi-temps. Les Sang et Or reprennent la seconde période d’un meilleur pied et c’est fort logiquement que Razak Boukari vient crucifier Butelle peu avant l’heure de jeu sur un bon service de Yohan Demont. Les lillois tenteront en vain d’aller inquiéter la cage de Vedran Runje mais les lensois font preuve d’une belle solidité défensive. Auteur d’un vilain geste sur Samba Sow, le lillois Yohan Cabaye laissera les siens en infériorité, 15 minutes avant la fin du match. L’occasion pour les lensois de conserver tranquillement mais concèderont une nouvelle fois le match nul dans les arrêts de jeu, quelle désillusion !
Le détail des buts :
92′ Sur un très long centre de Mavuba près du rond central côté droit, le capitaine lillois trouve la tête de Rami au second poteau. La déviation du crâne du défenseur vient lober Runje, surpris par la trajectoire du ballon !
57′ Sur un coup franc tiré par Demont côté droit, juste à côté du poteau de corner, le ballon retombe au second poteau sur la tête de Boukari. La puissante déviation du crâne du Lensois termine sa course dans le petit filet opposé de Butelle !