Lens-Lille : Ils l’ont dit…

rclensois.fr vous propose de revenir sur les déclarations principales avant ce match entre Lens et Lille comptant pour la 6ème journée de Ligue 1 :

Rudi Garcia (Entraineur Lille) : Site officiel du LOSC :

« Nous abordons notre prochain rendez-vous en terre lensoise avec la volonté de poursuivre notre série entamée contre le FC Sochaux-Montbéliard (1-0). Si nous voulons revenir dans la partie haute du classement, il faut commencer par obtenir un résultat positif chez le voisin. Car au-delà même de cette volonté d’enchainer, nous avons à cœur de récupérer à l’extérieur ces points perdus à domicile en début de saison. Nous nous rendons au stade Félix-Bollaert dans cette optique-là. »

Jean Guy Wallemme (Entraineur Lens) : La Voix du Nord

« On est capables de faire de bonnes choses, on l’a montré contre Rennes (2-2). Mais, pour cela, il faut une implication de tous les instants. Il faut être plus réguliers et stabiliser notre niveau de jeu.  Lille, pour l’avoir vu évoluer hier soir face à Valence, est une équipe de haut niveau ».

Stéphane Dumont (Lille) : La Voix du Nord

« Le derby ça amène une saveur particulière. C’est toujours sympa, c’est vrai que c’est aussi et surtout pour les supporters. Mais moi, quand je joue avec le LOSC, je suis un joueur mais aussi un supporter Ces matchs-là, on n’a pas envie de les perdre, ce sont des matchs sympas à jouer. » 

Yohan Demont (Lens) : La Voix du Nord

« Je pense souvent à ce match. J’ai vécu cette rencontre qui nous condamne quasiment. Derrière, on recevait Bordeaux et nous n’étions pas sûrs de nous maintenir même en cas de succès. Ce derby perdu me reste dans la tête. Je me souviens de certains regards de joueurs du LOSC. Il n’y avait aucun cadeau à faire et les Lillois ne nous n’en avaient pas fait. Nous n’en ferons donc pas dimanche. »

Ludovic Obraniak (Lille) : Le Figaro

« Nous n’avions plus joué comme ça depuis un moment, et nous avons pris beaucoup de plaisir sur le terrain hier soir. C’est rassurant de voir que l’équipe peut montrer un tel visage. Maintenant, il est important de rééditer ce genre de performance en championnat. Nous avons pris un départ en mode diesel, et nous montons en puissance progressivement. Notre priorité reste le derby contre Lens dimanche. Nous avons pris du retard et nous avons donc vite besoin de points. »

Ala-Eddine Yahia (Lens) : La Voix du Nord

« Franchement, j’ai hâte d’y être. C’est un match particulier. Ca l’est pour les supporters et nous devons transmettre cette particularité sur la pelouse. C’est une question de fierté, d’honneur et de blason. On a envie de gagner, c’est vrai.»

New Report

Close