Après une désillusion face à Montpellier et un derby face à Lille raté, les lensois doivent reprendre leur marche en avant. Devant leur public, les artésiens jouent un vrai match à «12 points» dixit Eric Chelle. Les Sang et Or ne sont pas anxieux et commencent bien le match en mettant directement la pression sur les manceaux., des manceaux qui se créeront cependant deux grosses occasions au quart d’heure de jeu. Après vingt minutes mitigées, les lensois remettent le pied sur le ballon et transforment leur domination grâce à un but de Monnet-Paquet, bien servi par Eduardo (31e). Les lensois mènent logiquement à la pause au moment de rejoindre les vestiaires mais devront se méfier des contre-attaques mancelles en seconde mi-temps. La seconde mi-temps sera globalement dominée par les lensois qui doubleront la mise 3 minutes après le retour des vestiaires grâce à Eduardo (2-0, 49e). Peu convaincants, les manceaux reprendront cependant espoir à dix minutes de la fin grâce à Maiga (2-1, 83e). L’opposition n’était pas de grande qualité, mais Lens réussit l’essentiel : s’éloigner de la zone rouge et prendre une sérieuse option pour le maintien. (photo : Eurosport)
Le détail des buts :
83′ Maïga redonne espoir aux Manceaux. Ce dernier effectue un superbe contrôle orienté, effacer deux défenses et frappe finalement en puissance. Runje est battu et laisse passer le ballon.
49′ Une nouvelle fois, Demont effectue un superbe travail offensif. Il sert instantanément Eduardo à la limite du hors-jeu qui efface un défenseur manceau avant de frapper. Ovono est battu une fois de plus.
29′ Bedimo récupère le ballon et fonce en direction de la surface mancelle. Il sert Eduardo qui se retourne et remet directement sur Monnet-Paquet. Le Lensois n’a plus qu’à s’appliquer et frappe puissamment à ras de terre. Il donne l’avantage aux Lensois.