Opposés au 14ème de Ligue 1, les lensois peinent à trouver la clé en attaque. Pourtant repartis sur une bonne note depuis le match face à Lorient (1-1), les Sang et Or font face à une équipe sochalienne bien en place et très dangereuse en contre. A un point que les lensois recommencent à baffouer leur jeu et vendangent leurs attaques de façon inquiétante. L’opposition doubiste est en tout cas elle aussi à la peine et flanchera même peu avant la pause. Fait assez rare pour être souligné, Lens prend en premier l’avantage dans une rencontre grâce à un coup franc dévié par Sartre (38e, 0-1). Lens repart aux vestiaires avec un précieux avantage que les doubistes tenteront sûrement d’annuler en seconde période. Les doubistes ne se font pas prier et amorcent une pression difficile à soutenir pour les lensois. Mais Sochaux tombe sur un Yahia très solide ce soir qui fait bloc en défense et protège ses cages coûte que coûte. Les Sang et Or tiendront leur très bon résultat et aggraveront même le score grâce à un très beau but de Boukari (86e, 0-2) mais c’était sans compter sur un retour inespéré après la réduction du score de Privat en fin de match (93e, 1-2). Les artésiens s’imposent donc dans le Doubs et s’éloignent par la même d’une zone de relégation omniprésente ces dernières semaines.
Le détail des buts :
93′ Privat recolle au score d’une tête piquée mais c’est trop tard pour les sochaliens
86′ Bien servi côté gauche, aux 25 mètres, Boukari feinte son vis-à-vis et décoche une très lourde frappe enroulée du pied droit qui vient se loger dans la lucarne de Richert, impuissant !
38′ Sur un coup franc tiré côté droit, aux 30 mètres, Roudet enroule parfaitement son ballon. Le cuir, successivement touché du bout du pied par Dalmat et Sartre, trompe finalement Richert sur la droite du portier !