Lens-Boulogne : Les réactions lensoises

Voici les réactions lensoises recueillies par Leila Talbi pour rclens.fr à l’issue du match contre Boulogne (0-1) :

Jean-Guy Wallemme

« C’est une déception. Nous n’avons pas joué. Nous ne nous sommes pas lâchés. Boulogne avait plus de pression que nous. Et ils l’ont bien gérée. Quand on a mis de l’intensité, nous avons eu des occasions. Et cela a donné du mouvement. Mais nous avons manqué de sérénité. Cette semaine, j’ai dit aux joueurs que c’était leur match et qu’ils avaient besoin de communier avec le public pour bien finir. En deuxième mi-temps, après une transition difficile aux vestiaires, nous sommes revenus avec de l’orgueil. On avait un titre à jouer, on n’avait pas le droit de décompresser. Heureusement que le public était là. D’ailleurs je le remercie, car sinon je me serais ennuyé. C’est dommage pour Samba Sow, car l’équipe n’est pas rentrée dans le jeu. Ce n’est pas un jeune joueur qui va orchestrer le match à lui tout seul, malgré sa bonne prestation. »

Eric Chelle

« Nous sommes très déçus d’avoir perdu 1-0. Je tiens à féliciter Boulogne. On peut encore décrocher le titre de champion face à Dijon si on regarde les chiffres. Nous n’avons pas réussi à jouer la profondeur dans le jeu. En deuxième mi-temps, c’était mieux, mais c’est là que nous prenons un but. »

Sébastien Roudet

« C’est une grosse déception. La fête a été gâchée par un score logique car Boulogne a fait un très grand match. La victoire est méritée. On aurait du être heureux dans l’histoire et faire la fête avec le public. Nous n’avons pas fait un beau match. Nous finissons la saison à Dijon. Il faudra se rattraper là-bas. Le fait d’être assuré de monter nous a peut-être fait nous relâcher. On voulait bien finir face à notre public qui était là encore une fois. D’ailleurs je félicite les supporters qui, durant toute la saison, nous ont soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments. »

Samba Sow

« Je suis à la fois content et déçu. Content parce que j’ai joué mon premier match professionnel à Lens et déçu parce que nous avons perdu. Sans cette défaite, on aurait vraiment fêté le titre de champion avec les supporters. Même si ce n’est pas à moi de juger, je pense avoir fait un bon match. En tout cas c’est ce que l’on m’a dit dans les vestiaires. Ce soir, j’ai été très impressionné et ce dès l’échauffement j’ai essayé de me dire que c’était comme un match de CFA… à la différence que l’adversaire n’est pas le même et qu’il y a beaucoup plus de supporters. Par rapport au jeu, ça va plus vite, et c’est plus organisé. Avant le match, les joueurs m’ont donné quelques conseils pour ne pas être emporté par l’enjeu et l’ambiance. Maintenant, le plus dur, ce n’est pas d’y rentrer mais d’y rester. »

New Report

Close