Lens-Bordeaux : Score final (4-3)

Dernier match de la saison, et dernier match à Bollaert. Les lensois, assurés du maintien, auront tout de même envie de livrer une belle copie face à une équipe girondinne qui peut encore grapiller l’Europe. Le début de partie est totalement à l’avantage des artésiens qui bénéficie de l’expulsion directe de Ciani dès la sixième minute. L’attaquant mahorais Toifilou Maoulida ne se fera pas prier pour ouvrir le score dès la 21ème minute (1-0, 21e). Un quart d’heure plus tard, c’est le malien Samba Sow qui doublera le score en deux temps (2-0, 36e). Sur un penalty discutable, le brésilien Wendel a réduit le score en faveur des visiteurs peu avant la pause (2-1, 40e). La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases. Dès la 49ème minute, un coup franc dévié par Henri Bédimo contre son camp remet les équipes au même niveau (2-2, 49e). C’était sans compter sur un nouveau rebondissement : Issam Jemâa transforme un penalty (3-2, 57e) obtenu par Toifilou Maoulida. Ce dernier signera même un doublé ce soir 5 minutes plus tard (4-2, 63e). Lens, en supériorité, tient bon sa victoire. Wendel transformera un nouveau penalty dès la 79ème minute (4-3, 79e) mais cette sanction ne changera rien. Lens remporte son dernier match de la saison et régale ses supporters avec pas moins de sept buts lors de cette rencontre !

Le détail des buts :

80′ Penalty frappé de la même façon que le premier pour Wendel. Kasraoui part à gauche et le Brésilien loge le cuir à droite.

63′ Jemaa pénètre dans la surface girondine sur le côté gauche et tombe au contact avec Planus. Le ballon continue dans les pieds de Roudet qui transmet à Maoulida au point de penalty, seul. Profitant d’un Planus à terre, le Lensois inscrit le quatrième but.

57′ Penalty. Jemaa inscrit le troisième but sur la droite en force.

49′ Sur un coup franc lointain, Wendel trouve la tête de Bedimo au point de penalty. Hélas pour les Lensois, le défenseur trompe Kasraoui et permet à Bordeaux d’égaliser.

40′ Penalty! Wendel prend à contre pied Kasraoui, malgré un temps d’arrêt discutable !

36′ Gros manque d’agressivité sur le côté gauche de la défense bordelaise. Maoulida s’engouffre dans la surface et centre en retrait pour Sow qui s’y reprend à deux fois pour inscrire le second but de son équipe.

21′ Très bon ballon piqué d’Akalé depuis le côté droit. Maoulida plonge au premier poteau pour prolonger de la tête le ballon qui finit sa course dans le petit filet opposé de Carrasso.

5 commentaires

  1. #8119 Roger Boli 1 -

    Super match, ca faisait longtemps que j’étais pas venu a bollaert. j’y suis allez avec mon couz’ qui est pour bordeaux. 7 buts, de l’ambiance, super. ALLEZ LENS !

  2. #8086 tecknico 30 -

    ouais un vrai arbitre de merde ca c’est sur mais on a quand même gagner c le plus important :)

  3. #8054 nanienoc 5 -

    T’inquiètes au niveau des arbitres de Merd… j’ai eu ma dose ce soir…

  4. #8044 talisker 112 -

    bravo a lens malgré cette grosse daube d’arbitre de CFA!! ALLEZ LENSSS!!!

  5. #8043 tecknico 30 -

    trés beau match bravo a lens !!!!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close