rclensois.fr vous propose de revenir sur les déclarations principales avant ce match entre Lens et Auxerre comptant pour la 2ème journée de Ligue 1 :
Jean Guy Wallemme (RC Lens)
Il faut garder ce niveau de jeu avec, forcément, l’efficacité en plus afin de pouvoir rivaliser contre Auxerre. Cette équipe était au départ moins costaud que Bordeaux. Les Auxerrois ne vont pas non plus venir la fleur au fusil vu qu’ils ont perdu chez eux. Connaissant Jean Fernandez, je pense qu’ils vont plus venir pour fermer le jeu que pour créer. Nous savons aussi qu’ils ont des arguments offensifs si nous nous déséquilibrons
Jean Fernandez (Auxerre)
Lens et ses supporters attendent ce match depuis plus d’un an, ils en ont pris 4 à Bordeaux dimanche et ils vont vouloir réagir pour leur première à domicile, résume l’entraîneur auxerrois. Lens sera très, très motivé, il n’y a aucun doute là-dessus, il y aura de l’euphorie. Alors, compte tenu de tout ce contexte, il faut s’attendre à une soirée difficile. Je suis convaincu qu’on sera meilleurs à Lens qu’on ne l’a été contre Sochaux.
Toifilou Maoulida (RC Lens)
Auxerre ce soir, Grenoble le week-end prochain, on sait très bien que contre ces équipes-là il faut obligatoirement prendre des points. Si on ne le fait pas, on va se mettre dans le rouge tout de suite. On sait que ça va être compliqué et que ce sera très serré. L’idéal serait de marquer assez rapidement. Je sais que Jean Fernandez va nous sortir un dispositif tactique dont il a le secret. C’est un coach qui adore préparer des plans de contre-attaque, c’est sa spécialité.
Adama Coulibaly (Auxerre)
Les Lensois et nous, sommes dans la même situation. Eux aussi ont perdu leur premier match et veulent se relancer. Mais on doit réagir. Il ne faut pas perdre. Au moins faire match nul. Une deuxième défaite, ça ferait beaucoup.