Le Moigne : « On a su relever la tête »

Le MoigneJérôme Le Moigne a encore une fois fait preuve d’un bel abattage au milieu de terrain. Et si Lens ne prend qu’un point en Bourgogne, le capitaine artésien est satisfait de la solidité affichée par ses coéquipiers.

« C’est un bon point de pris. Nous avons connu une entame un peu limite. On s’est fait rentrer dedans par cette belle équipe dijonnaise. Mais après, on a su se ressaisir vers la demi-heure de jeu. Nous avons su relever la tête et c’est une bonne chose. De plus, il y a une certaine solidité dans l’équipe et nous l’avons mise en avant. »

Pourquoi avoir une nouvelle fois pêché dans l’entame de match ? 

« Tout simplement car les équipe évoluant à domicile veulent prendre le jeu à leur compte. Nous essayons de procéder de la même façon chez nous. Il faut montrer du répondant, ce que l’on a su faire à Angers et ici à Dijon. C’est un résultat encourageant car il ne faut pas oublier que Dijon joue également la montée. »

En deuxième mi-temps, on a senti une formation lensoise coupée en deux. Un peu de fatigue ? 

« Oui, mais c’est normal après trois matchs en une semaine. Il était important, comme je le répète, de trouver un équilibre. Avec Pierrick Valdivia, il était pour cela nécessaire de récupérer pas mal de ballons et de rester bien à deux devant la défense. Et les automatismes avec lui reviennent, c’est bon pour le futur. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

New Report

Close