Opposés à des manceaux téméraires, les lensois avaient pourtant bien débuté le match en s’offrant une balle de but dès la deuxième minute par Hermach. Mais c’était sans compter sans le réalisme des manceaux, qui faisait pourtant défaut jusque là. Bien servi par Helstad, Thomas torpille la cage de Vedran Runje, une nouvelle fois pas exempt de tout reproche et offre l’avantage au score dès le quart d’heure. Très attentistes en défense, Lens se fera rependre une nouvelle fois sur une frappe de Thomas qui signe un doublé 15 minutes plus tard. Les lensois réagissent par à-coups et bien trop timidement pour espérer inquiéter une équipe mancelle engaillardie. Au retour des vestiaires, les lensois sont plus entreprenants et tentent enfin de mettre le gardien du Mans en danger. Les espoirs lensois seront cependant rapidement anéantis puisqu’au service d’un bon coup franc, Anthony Le Tallec enfoncera le score dès l’heure de jeu. Les Sang et Or, dépités, ne parviendront pas à réduire l’écart et enchaînent donc une quatrième mauvaise performance en championnat après les matchs nuls contre Rennes et Lille et la défaite contre Montpellier.
Le détail des buts :
62′ Sur un long ballon venu de la droite, Le Tallec est trouvé au point de penalty. Le Manceau prend le meilleur sur Chelle et place une très belle déviation de la tête qui touche la transversale avant de retomber derrière la ligne de but !
30′ Bien servi côté gauche par Baal, Thomas se présente à l’entrée des 25 derniers mètres. Le milieu de terrain arme une sublime frappe enroulée du coup du pied droit qui vient mourir dans le petit filet opposé de Runje !
14′ Corchia s’infiltre sur son côté droit et centre pour Helstad au point de penalty. Le Norvégien remet subtilement le ballon en retrait, de la poitrine, pour Thomas, dont la reprise des 16,5 mètres, de demi-volée passe sous le ventre de Runje !