« Le contexte ne sera pas évident »

Hervé Della Maggiore a parlé du match contre Lens comptant pour la 5ème journée pour le site officiel de Bourg-en-Bresse :

« Aujourd’hui, on est à la recherche de résultat, pas seulement de contenu, même si on sait très bien que le contexte ne sera pas évident à Lens. Les Lensois n’ont pas encore gagné chez eux et ils ne voudront pas perdre de points contre le dernier. Mais nous, des points, il nous en faut. Même à Lens. Amiens l’a fait en marquant sur coup de pied arrêté et en défendant très bien. Ce qu’on a du mal à faire en ce moment.

Il faudra bien défendre ensemble, mais pas trop bas. On a beaucoup travaillé cet aspect-là pendant la trêve. Après, on sait que ça sera difficile si on ne fait que défendre pendant 90 minutes. Il faudra proposer autre chose. Et on sait aussi mettre des buts, on a d’ailleurs déjà marqué cinq fois depuis le début de saison. Maintenant, la trêve nous a permis de travailler la fraîcheur mentale et on en aura besoin pour aborder ce match à Lens. On sait qu’il faudra également être compétitifs sur les coups de pied arrêtés. Des deux côtés d’ailleurs. Depuis le début de saison, on voit que beaucoup de buts sont marqués sur ces phases de jeu. C’est souvent ce qui débloque le tableau d’affichage. Après, sur l’état d’esprit, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Encore contre Niort, on s’accroche, on ne lâche rien et on revient au score. Finalement, on manque un petit peu de tout en ce moment : de réussite, de rigueur et de concentration. Sans compter les blessés. Mais ça va tourner. »

New Report

Close