A l’occasion de la 34ème journée de Ligue 2, le Racing Club de Lens se déplace à Laval ce vendredi. Et les Sang et Or sont très bien entrés dans leur match en ouvrant le score dès la 9ème minute grâce à Déme N’Diaye (0-1). Solides défensivement, les lensois auraient pu aggravé le score mais Plumain a buté sur le portier lavallois. Plus tranchants, les artésiens mènent logiquement à la mi-temps. En seconde mi-temps, les artésiens auront plusieurs fois l’occasion d’aggraver le score mais le portier lavallois a successivement repoussé les offensives artésiennes. Inoffensif dans le jeu, Laval a finalement trouvé la faille grâce à un contre camp de Saint Ruf à deux minutes de la fin. Solides défensivement, les hommes d’Eric Sikora perdent deux points qui leur tendaient les bras.
Laval-RC Lens : Score final (1-1)

Lens aurait dans les trio des têtes si seulement le club avait des ressources pour recruter
Personellement il nous faut une véritable colonne vertébrale :
Un très bon goal ( décisif ), un bon finisseur pour épauler voire permettre à Touzgar de souffler.
A cela il faudra joindre 1 voire 2 latéraux d’expérience.
On a l’impression de revoir toujours le même film, un but en début de match et… un but en fin de match et toujours contre nous.
Présent au match plusieurs choses m’ont choqué: on laisse le ballon à l’adversaire.. Je pense qu’avec les joueurs que l’on possède il y a moyen d’exploiter beaucoup mieux le ballon. Beaucoup de gâchis offensivement mais il faut également reconnaître que BALIJON ( le portier Lavallois ) a réalisé un sacré match aussi ;) Après physiquement certains joueurs étaient trop justes et surtout inexpérimenté ce qui a joué en fin de match je pense.
A noter, ( Ouhla je vais me faire Huer ^^ ) j’ai trouvé Démé N’Diaye intéressant ce soir moi qui suis pourtant son premier détracteur. Un bon pressing et actif même si encore un peu de déchêt !
Sur ce bonne nuit à tous ;)
C’est incroyable de perdre autant de points aussi bêtement en fin de match. Certes, on n’a vraiment pas de réussite, mais on n’arrive pas à tenir un résultat. On en a perdu des points en fin de match depuis le début de championnat : 2 points ce soir, 1 contre Nantes, 3 à Angers (2 buts dans les arrêts de jeu alors qu’on menait 2-1)… C’est rageant.
43 points on y est. Dur dur quand même et les Lensois ne peuvent plus espérer qu’une 9 ème place au mieux; On reste sur notre faim, cette équipe vaut mieux que cela.
Cela confirme ce que je disais faut renforcer le secteur offensif et défensif et tout ira bien!!!
un milieu droit et un défenseur central car on a été en difficulté toute l’année sur ces postes