Le sauveur se nomme Yahia

Un homme dans le match verra un journaliste de rclensois.fr livrer son analyse sur la prestation d’un joueur artésien. Face à Laval, nous avons choisi…Alaeddine Yahia

31e minute, le défenseur central tunisien du Racing souffle. Devancé sur corner, Yahia voit la tentative de Christian Békamenga atterrir sur la barre transversale d’Aréola. L’une des rares, voire unique fois où il fut en retard sur l’attaquant lavallois. 85e minute, c’est au tour de tous les supporters sang et or de souffler. Et de tout un club de pousser un grand ouf de soulagement.

Car depuis sa supériorité numérique de la 35e minute, et même sa double supériorité depuis le début de seconde période, Lens bafoue son football. Oubliés, les beaux mouvements et les trois occasions franches du premier quart d’heure, l’heure est à l’approximation. Face à une défense, et en l’occurrence toute une équipe regroupée devant ses buts pour tenir un résultat nul inespéré (vu les circonstances du match), on se dit alors que les coups de pieds arrêtés devraient être une bonne solution pour le Racing, peu dangereux jusque-là.  Voyant ses attaquants à la peine, Yahia s’élève alors au-dessus de la mêlée à 5 minutes du terme pour placer un coup de tête aussi rageur qu’imparable pour Mike Vanhamel.

S’il a parfaitement bloqué les offensives adverses, Alaeddine Yahia a aussi réussi à débloquer le match, et son compteur personnel cette saison en Ligue 2. Contre Laval, le défenseur central a joué les sauveurs. Même si l’intéressé ne voulait l’avouer après la rencontre, il a tout de même enlevé une sacrée épine du pied à ses partenaires. Car un nul à Laval, dernier, et à 11 contre 9, aurait fait tâche pour un prétendant à la Ligue 1. Mais c’est aussi ça, une équipe qui vise la montée. Posséder les joueurs qui vous font basculer les matchs en votre faveur à tout moment, et empocher les 3 points, même quand le contenu n’y est pas. A Laval, Yahia a tenu ce rôle à merveille.

Dorian Waymel

3 commentaires

  1. Illustration du profil de cloclo62rcl

    L’ an passé certains supporters me disaient qu’il appréciaient YAHIA parce qu’il marquait des buts , je leur répondais je l’ apprécie aussi mais c’ est un défenseur et je préférerais qu’on encaisse moins de buts ! Il n’ est pas seul responsable des buts encaissés mais si vous regarder le bilan des buts marqués et encaissés l’ an passé ,vous vous apercevrez qu’en attaque on était moyen mais mauvais en défense …

  2. Illustration du profil de blandiacum

    Un joueur que j’apprécie grandement même si parfois il a côté de ses pompes, on ne peut oublier qu’il aussi très redoutable sur corner ou coup de pied arrêté, la surface adverse étant sa zone de prédilection.
    Nul n’est parfait!!!

  3. Illustration du profil de faye65

    c est un joueur qui mouille le maillot il n y a rien à dire sur son état d esprit c est un super pro….merci

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close