L’AC Arles-Avignon en 3 points

Lens -ArlesUn duel de haut de tableau

Au quart du championnat, l’AC Arles-Avignon se positionne à une confortable 8e place et peut donc envisager de lutter pour le haut de tableau cette saison.
Un positionnement bâti en grande partie sur la solidité défensive de l’équipe (7 buts encaissés) au détriment d’une attaque sans grande efficacité (9 buts marqués).

Un parcours presque parfait à domicile

Les hommes de Franck Dumas se montrent quasi intraitables sur la pelouse du Parc des Sports. Quatre matches qui ont conduit à trois victoires et un résultat nul, lors de la récente réception de Châteauroux. Le Havre, Clermont puis Caen n’ont pas réussi cette performance. Le léger accroc castelroussin dans un parcours jusque-là sans faute a été compensé par une victoire à Nîmes, puis un nul 0-0 à Nancy. Avec huit points sur les quatre derniers matches, l’équipe du président Marcel Salerno a semble-t-il trouvé son rythme de croisière…

Le meilleur atout du club sur le banc de touche

L’équipe d’Arles-Avignon se présente ce soir au grand complet, sans blessés majeurs ni suspendus. Le gardien Ludovic Butelle fait partie des joueurs qui réalisent toujours des bons matches contre le Racing, peut-être est-ce dû à son passé lillois… Pour le reste de l’effectif, Franck Dumas peut compter sur des joueurs habitués aux joutes de la Ligue 2 (Cantini, Cardy, Ben Saada), l’expérimenté Gaël Givet en leader défensif et le grand Maurice Dalé en pointe, auteur de 4 buts.
Rien d’exceptionnel donc, si ce n’est la présence sur le banc de touche du coach Franck Dumas, plus intéressé par son travail au club qu’une opportunité en Ligue 1 à Sochaux et qui, par ses compétences et son implication, apporte déjà beaucoup au club provençal.

Fildarleloubard

Réagissez à l'article

New Report

Close