La Berrichonne Châteauroux en 3 points

Une victoire tous les quatre matches

La statistique est sévère mais implacable : avec une victoire toutes les quatre rencontres, la Berrichonne Châteauroux suit, depuis le début de saison, la cadence d’un reléguable. Aujourd’hui 18ème avec l’avant-dernière défense de Ligue 2 (24 buts encaissés), les castelroussins font partie des 6-7 candidats à la descente en National. Pour les supporters lensois superstitieux, Châteauroux reste sur 2 défaites consécutives, la victoire serait donc plutôt prévue pour la semaine prochaine…

La plus mauvaise équipe à l’extérieur

Avec 1 match nul, 6 défaites et une moyenne de 2 buts encaissés hors de ses bases, Châteauroux se présentera au stade Félix Bollaert dans une posture particulièrement délicate. Nul doute qu’il faudra s’attendre à un match fermé, aux antipodes des deux dernières confrontations entre les deux clubs à Lens (victoire de Châteauroux 3-2 en 2011 et revanche lensoise 4-3 en 2012). Les « Sang et Or » devront se montrer patients et appliqués afin de trouver la faille demain après-midi.

Une équipe au complet

Landry Bonnefoi devrait donc être l’homme le plus sollicité sur le terrain, dernier rempart d’un bloc défensif garni constitué par Jean-Louis Garcia. Le type de rencontre où le gardien profite de l’occasion pour sortir son « gros match de l’année ». Autre homme expérimenté habitué aux joutes de la Ligue 2, le milieu offensif Christian Kinkela sera vraisemblablement le principal relais des offensives castelroussines vers ses plus jeunes attaquants, Kevin Dupuis ou Maxime Bourgeois. Tous les castelroussins sont sur le pont pour ce match, reste à Jean-Louis Garcia de trouver la bonne formule pour venir perturber les ambitions du Racing Club de Lens.

3 commentaires

  1. #62084 riobravo 40 -

    Angers a perdu. Nancy, Caen trainent. Match à gagner impérativement.

    1. #62094 Mar del plata 24 -

      Ce serait même appréciable de soigner le goal averrage

  2. #62062 mick 20 -

    Lens joue à bollaert, lens gagne.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close