Interrogé par le site officiel du Racing Club de Lens, l’entraineur lensois Antoine Kombouaré s’est exprimé avant la rencontre face à Arles-Avignon lundi soir :
La Ligue 2
Dans ce championnat, nous sommes peut-être les seuls à avoir ouvertement dit que nous jouons la montée. Il y a des équipes confirmées comme Metz, Angers, Brest, Caen… Il y en a d’autres qui vont arriver comme Auxerre. C’est bien, ça présage des week-ends haletants ! Les équipes marquent beaucoup de buts. Elles jouent pour gagner. C’est intéressant pour ceux qui regardent ces matchs, avec du jeu ouvert. Il n’y a pas beaucoup de temps mort.
Les points à améliorer
Travailler à l’entraînement, corriger et insister sur les fautes de concentration, développer la notion de bloc, être capable de mieux garder le ballon, ne pas le perdre quand on est dans une situation où on peut faire la différence… On doit bosser tout ça. La prise de conscience aussi, car on prend beaucoup trop de buts ! Collectivement il faut faire les efforts, pour être plus solide. Il faut être plus exigeant dans les duels et la communication. Les joueurs doivent plus parler entre eux ! C’est important pour anticiper les erreurs.
Alaeddine Yahia
C’est quelqu’un qui aboie ! Quand il est sur le terrain, on sent qu’i l y a beaucoup plus d’éveil, tout le monde est un peu plus concerné sur le plan défensif. Ça fait deux matchs qu’il n’a pas joués à l’extérieur. Demain, ce sera son retour. On verra ce que ça donne avec lui. Il est dans un club qu’il connait bien et qui veut jouer les premiers rôles. Il se sent porté par les changements qui sont survenus dans le club. Il s’est remis en question. Il sait que ses performances sont primordiales pour que l’équipe avance et grappille des points. Il a envie de gagner, de faire les efforts et de voir le club en Ligue 1 ! Il a retrouvé la fougue ! S’il a l’étoffe d’un grand joueur, il doit le montrer. Aujourd’hui, ce n’est qu’un début. J’en attends toujours plus.
Pablo Chavarria
Il n’est pas très démonstratif et ne s’exprime pas énormément. Mais c’est un leader de jeu sur le terrain ! Il donne sans compter. Même quand il est en difficulté, il se bagarre. Il dégage beaucoup d’énergie et est très combatif. C’est l’état d’esprit que l’on aime dans le Nord. Aujourd’hui, il est efficace et c’est tout à son honneur. Ses buts ramènent des points. Il est décisif ! Il doit continuer dans cette voie. On est content pour lui. En tant qu’entraîneur, j’aime beaucoup travailler avec lui.
La trêve internationale
Pendant cette pause, il n’y aura pas de match amical. On va s’entraîner, continuer à travailler.
YAYA et AEROLA quand ils ne sont pas là on prends la valise;quand allez vous songer à recruter des joueurs d’expérience pour palier les absences???Il faut attendre une nouvelle déconvenue à 6 buts dans la valise pour le faire??? On est attendu de partout alors si on joue avec des joueurs moyens alors la c’est foutu!!!!
Je pense que ce sera la priorité du mercato. En cours de saison c’est compliqué de recruter un joker de bon niveau ! Si on arrive en tête à mi saison, y’aura du monde qui aura envie de nous rejoindre à mon avis !